Que dois-je mettre dans mon sujet “Config PC” ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour à tous,

Après avoir cliqué sur le bouton Créer une discussion / Poser une question vous vous rendez-compte que vous ne savez pas quoi écrire pour obtenir de l’aide sur votre futur config PC. Ce sujet est fait pour vous !

Le titre

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Commençons par le titre ou le “sujet” de votre post. Notre recommandation est d’indiquer au moins le besoin et le budget.

Exemple :
Config PC gamer - 1000€
Config bureautique - 500€

Exemple avec plusieurs besoins :
Config PC gamer/montage vidéo - 1500€

Vous pouvez copier/coller les exemples ci-dessus et les modifier à votre guise.

La question

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour le corps du sujet, commencez par décrire le matériel que vous avez déjà en votre possession (écran, disque dur, etc.) et que vous souhaitez conserver.
Ensuite vous pouvez remplacer tous les éléments en gras dans l’exemple ci-dessous afin de décrire au mieux votre situation.

Bonjour,

Je dispose déjà d’un écran (préciser la marque et le modèle).

Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 1000€ maximum
- Budget pour les périphériques : 250€ maximum pour l’écran, le clavier et la souris
- Utilisation : gaming / montage vidéo / MAO
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Fornite / Première Pro
- Connexion au réseau : wifi ou ethernet
- Montage : avec ou sans
- Système d’exploitation (OS) : avec ou sans
- Installation de l'os : déjà installé ou je l'installe moi-même*

Merci d'avance pour votre aide.

* Nous vous recommandons très fortement d'installer l'OS par vos soins. En effet windows 10 et son installation vous seront facturés plus de 200€ alors que cette opération est relativement accessible grâce aux nombreux tutoriels présents sur la toile.

Critères optionnels et conseils :

- Site d'achat : si vous avez une préférence pour un marchant particulier (Top Achat, LDLC, Matériel.net ou Hardware.fr), n’hésitez pas à le préciser.
- Pays : il est important d'ajouter ce critère si vous n'êtes pas en France.
- Date d'achat : nous vous recommandons de créer votre sujet quelques jours avant la date d'achat prévue. Les membres pourront alors vous renseigner sur les meilleures promos du moment. Concrètement il est inutile de créer un sujet 3 mois à l'avance.
- Overclocking : si vous êtes un enthousiaste et que vous comptez "oc" alors il est important de l'indiquer.
- Design : vous pouvez préciser vos goûts si l'esthétique du pc est un critère important pour vous.
- Premier jet : partagez-nous vos ébauches de config grâce au sujet https://forum.tomshardware.fr/threads/comment-poster-partager-une-config.918496/.
- Autres questions : n'hésitez pas à rajouter toutes questions autres que vous vous posez.

Edit : V2 du 30/10/2018
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut