Que faut-il penser des protections (anti-virus, par exemple)

mig51

Habitué
Que faut-il penser des protections (anti-virus, par exemple) :pfff:
Est-ce possible d'avoir un test de fiabilité des principaux anti-virus sur le marché ?

Merci !
 

guinioul

Grand Maître
spa compliqué,
un antivirus et un firewall sont tout simplement IMPERATIFS :o

en av qui marchent tu as :
- kaspersky
- nod32
- bitdefender
- et encore un autre dont je me souviens plus le nom :sweat:
- /!\ norton est à éviter


en firewalls gratuits tu as :
ma sign vers le topic de Gambit
 

mig51

Habitué
Merci pour la réponse. En Suisse, on ne trouve que du NORTON et du MACAFEE, dans la partie française de la confédération et très peux d'autres fournisseurs.
J'ai par contre repéré dans une grande surface, un Bitdender et je vais l'acheter cette semaine encore.
(Version 9)
 

gambit

Grand Maître
tu n'es pas obligé d'acheter les versions boites et donc de dépendre des magasins autour de toi, tout est également vendu en ligne en version téléchargeable... (et moins cher en général)
 

mig51

Habitué
Le problème c'est que la version 'boîte' est livrée avec la documentation ce n'est pas le cas de l'autre version.
Ceci explique, un prix plus élevé à la vente.
Dans les version d'essais (30, 90 jours etc..)téléchargable sur son PC, il me semble que le loficiel fonctionne parfaitement au début et par la suite se dégrade (pour forcer l'utilisateur à l'acheter) est-ce un vérité ou une impression ?


Merci !
 

guinioul

Grand Maître

Sur le site des éditeurs tu as toutes les doc dispo en téléchargement (des pdf en général), au lieu d'une doc imprimée tu as fichier contenant la meme chose...



Ben une version d'essai limitée en durée marche parfaitement pendant la periode définie, forcément apres faut l'acheter si tu veux qu'elle continue de fonctionner tout simplement.

Si tu achete une licence d'un an, le soft fonctionneras un an.
Apres ça dépend des éditeurs; pour les antivirus : chez certains meme si ta licence n'est plus valable tu peux toujours mettre ta base virale à jour mais tu ne peux plus upgrader le programme en lui meme.Chez d'autres tu ne peux plus rien mettre à jour (ni programme ni base virale).


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut