Quel configuration choisir?

  • Auteur de la discussion ludo_novice
  • Date de début

fdocteur

Grand Maître
A priori non :ange: :
Il vaut mieux taper dans du Seagate ou du Hitachi voire Samsung

Seagate 200Go à 79.5euros :)
 

cornichon

Expert
je tiens a dire que aucune des cartes meres que j'ai proposé n'est a base de nforce 4
 

fdocteur

Grand Maître
Nforce 410= chipset de la famille Nforce4 (avec les ultra, sli, sli 32 et autres...) :)
 

cornichon

Expert
a oui en effet j'ai fait quelque recherche je confirme néanmoin je pense que ces problemes sont quelque peut régler..
 

fdocteur

Grand Maître
Visiblement il faut changer le firmware du disque dur (eh oui rien que ça!!Ils se foutent du monde!!)...
Alors bon, mieux vaut éviter les ennuis éventuels et rester sur une référence en matière de dd à savoir Seagate, Hitachi principalement..Prudence prudence! :)
 

ludo_novice

Nouveau membre
Merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide :)
Il y a tellement de choix qu'il est difficile pour moi de me documenter correctement. Par exemple, comment aurais-je pu être au courant de ce problème de compatibilité sans ce forum?
Bon, voici ce que je crois être bien pour mon budget d'après vos conseils:
- AMD Athlon 64 bits 3000 + (pas besoin de plus, ça fait des économies)
- carte mère: socket 939, carte PCI-express, compatible avec de la DDRRAM 400 Mhz, j'hésite entre:
ASUS A8N-VM socket 939 et MSI K8NGM2-L et celle-ci ASRock 939NF4G-SATA2.
Pour la RAM, je vais surement choisir la corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5.
La carte graphique reste une inconnue pour l'instant, soit je choisis une carte mère qui en intègre une ou bien j'achète une carte graphique PCI-express.

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

 

fdocteur

Grand Maître
Ce que tu peux faire c'est de prendre une carte mère dont le chipset gère la vidéo dans un premier temps puis par la suite si tu en as envie de prendre une vraie carte graphique :)
 

ludo_novice

Nouveau membre
Voici des nouvelles:

J'ai choisi ces éléments:
- AMD athlon 64 3000 +
- RAM: Corsair value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (je pourrai rajouter de la ram par après)
- GRAVEUR DVD: NEC ND-4570
- Le HDD, je suis acteullement en train de le choisir sur le net.
J'hésite toujours entre ces 3 cartes mères qui sont +/- au même prix, qui ont +/- les mêmes caractéristiques et qui intègrent un contrôleur graphique ainsi qu'un pci-express au cas où je voudrais rajouter une carte graphique:

- ASROCK 939NF4G
- MSI K8NGM2-L
- ASUSTEK A8N-VM


Voilà, je tiens à vous remercier pour votre aide et si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les cartes mères, c'est ma dernière incertitude.

Merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut