Quel High et quel low de la journée?

MagicVitalic

Modérateur
Staff
oui mais ton exemple n'est pas bon car le grief n'est pas à l'encontre d'un des mariés, mais d'un autre invité. Les mariés les invitent tous les deux car ils souhaitent avoir ces deux personnes présentes à leur mariage.
Alors c'est marrant parce que ma fiancee a aussi le cas avec deux personnes de sa famille directe que se sont foutu sur la gueule ya 10 ans, et qui vont devoir raser les murs le jour j :o

Dans le cas de MV, c'est avec le marié que l'invité a un différent. Et, les mariés, en général, invitent des personnes avec qui ils souhaitent partager ce moment.
Dans le cas présent, la question est : est-ce que MV souhaite partager ce moment avec son daron ? :o
Bien lu @magellan et dans l'ensemble d'accord, en fait. Mais tout le monde me repond c'est trop dommage haaaan. Ah ben oui, c'est dommage pour lui. Il se comporte comme un blaireau, il en gere les consequences, pas moi, pas ma future femme, pas mes invités..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors c'est marrant parce que ma fiancee a aussi le cas avec deux personnes de sa famille directe que se sont foutu sur la gueule ya 10 ans, et qui vont devoir raser les murs le jour j :o


Bien lu @magellan et dans l'ensemble d'accord, en fait. Mais tout le monde me repond c'est trop dommage haaaan. Ah ben oui, c'est dommage pour lui. Il se comporte comme un blaireau, il en gere les consequences, pas moi, pas ma future femme, pas mes invités..
Comme je l'ai dit, ce n'est pas eux qui devront assumer si quoi que ce soit part de travers! C'est tout de même comique. Les gens savent qu'il y a embrouille, il sont forcément au courant de qui a fait quoi... et malgré ça voilà qu'ils veulent te faire assumer les emmerdes. Et je te fais le pari (gagnant) qu'en cas de souci tu auras au moins un de ces "conseiller avisé" qui te fera le reproche de l'avoir invité...
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > Compromis de vente signé
L > Coup de pression pour le mariage, trop de choses pas calées :o
Pour moi c'est deux H en fait. Se marier avec la femme qu'on aime et en plus avoir un foyer, c'est en soi quelque-chose de magnifique. Donc Gros H pour vous de ma part.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour moi c'est deux H en fait. Se marier avec la femme qu'on aime et en plus avoir un foyer, c'est en soi quelque-chose de magnifique. Donc Gros H pour vous de ma part.
Il y en a qui se marient uniquement pour l’argent… Il est vrai que ça peut aussi mériter un H…
PS. Je ne vise personne ici !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y en a qui se marient uniquement pour l’argent… Il est vrai que ça peut aussi mériter un H…
PS. Je ne vise personne ici !
Et il y a des cons qui pensent encore que la terre est plate :D

J'ai envoyé un tit message à (ex) madame un jour: tu es l'univers. Ta terre n'est pas plate, et j'aime voir graviter ta lune près de moi, et ton sourire m'illumine. J'espère ne jamais voir une éclipse!

(Oui c'est niais)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour moi c'est deux H en fait. Se marier avec la femme qu'on aime et en plus avoir un foyer, c'est en soi quelque-chose de magnifique. Donc Gros H pour vous de ma part.
C'était un L car ça pourrit un peu nos vacances de penser à tout ça et de se rendre compte de ce à quoi on n'avait pas pensé, de ce qu'on voudrait et qu'on ne trouve pas ... si j'avais 20k€ pour tout faire faire façon bling bling ça prendrait moins la tête, mais c'est pas notre objectif donc ça stresse de fou (insomnies, réveils multiples, ...)

Mais ce sera un H quand tout sera calé nickel, et un ultra H quand on y sera !
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'était un L car ça pourrit un peu nos vacances de penser à tout ça et de se rendre compte de ce à quoi on n'avait pas pensé, de ce qu'on voudrait et qu'on ne trouve pas ... si j'avais 20k€ pour tout faire faire façon bling bling ça prendrait moins la tête, mais c'est pas notre objectif donc ça stresse de fou (insomnies, réveils multiples, ...)

Mais ce sera un H quand tout sera calé nickel, et un ultra H quand on y sera !
Je vais te dire. A partir d'un certain âge on a navigué en principe dans plein de mariages et enterrements. J'affirme haut et fort que le fric ne donne pas forcément un beau mariage... mais aussi que le manque de moyens peut amener à un côté difficile à gérer.

Tiens dans l'idée
- Un mariage plein de pognon où j'étais le témoin. Pas de bling bling, tout simplement un service irréprochable où les mariés n'ont pas eu à cavaler. Tout nickel, sobre et pourtant une qualité énorme tant dans l'organisation que les assiettes. Mais le budget... OUCH
- Un mariage ultra fauché faute de moyens, peu nombreux mais ambiance géniale. Les mariés ont énormément cavalés mais les invités ont énormément participés aussi pour tout prendre en charge.
- Un autre où l'ambiance a été un moment délétère à cause d'une personne que je ne connaissais pas et qui a été discrètement virée et raccompagnée. Mais cela a suffi à faire parler et traîner un peu avant que cela reprenne le bon chemin
- Une union en mode "nature/heroic fantasy" où là j'ai réussi à mettre les voiles discrètement en mode "mais qu'est ce que je fous là"
- Un mariage musulman où je ne comprenais rien aux changements de robes et j'en passe. Joli, bouffe incroyable, mais une petite impression de ne pas trop être à ma place. Ce n'est pas un reproche car personne ne m'a fait sentir que j'étais hors-cadre, mais des traditions inconnues peut amener à un décalage un rien désagréable.
et surtout
- Le mariage de mon frangin où j'ai passé deux jours à aider à la préparation (bouffe, camionnette réfrigérée pour gérer la bouffe, courses...) puis service, un peu de sécurité pour faire attention aux gens ayant abusé ... bref un bon souvenir d'avoir vu mon frère se marier, et de l'autre pénible vu que je n'ai pour ainsi dire pas profité.

Et pour le pire ? Un mariage où le marié s'est collé une mine sans faire attention, ivre rapidement, vomi dans les toilettes, que j'ai foutu à poil avec un pote sous une douche froide pour le rafistoler... et pourtant tout était nickel. ça a été plus que sport pour ne pas me foutre en rogne et le pourrir quand je l'ai revu. Heureusement, madame était si occupée à cavaler d'invité à invité qu'au final elle ne l'a revu que lorsqu'on l'a remis en selle. J'étais hors de moi intérieurement, et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour me contenir.
 

labul671

Grand Maître
sur ce site il y a aussi un topic mariage
avec des descriptions et des prix de service pour le mariage
il y a une dizaine d'année j'avais proposé de faire a coté
un topic "combien ça coute ?
l'idée était simple :
prix du mariage divisé par la durée du mariage
on pouvait savoir le coût journalier de l'affaire
on ma dit que ce genre de chose ne pouvait être
juxtaposé au topic "mariage" :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut