Quel ventirad compatible avec les GSkill Pi Series ?

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
suite à un problème de chauffe CPU (i7 950 + IFX 14), je suis à la recherche d'un ventilateur efficace et silencieux.

Possédant 3x2Go de RAM GSkill PI Series, ces dernières sont extrêmement hautes et m'ont posés problème à l'installation de l'IFX 14.

Ma question : Quel ventilateur serait compatible avec ce type de RAM ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il semble que mon problème ne soit pas isolé.
Voir

Je me dit qu'avec un NH-D14 en plaçant le 120mm au fond et un petit 80mm à la place ça devrait le faire.
Je sais ça va rentrer dans le HB ça encore :D
 

darksystem

Grand Maître
le Alpenföhn Matterhorn passe je pense...
Vous devez être connecté pour voir les images.

edit: sinon un corsair h50 ou h70 sa passerai j'en suis sur ^^
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
H50/H70 oui c'est certain mais ce n'est pas le top niveau refroidissement :/
Le Alpen "machin" (c'est vraiment imprononçable ce truc d'ailleurs) reste bon mais je n'ai pas d'avis sur ce dernier (niveau encombrement/montage)

Et sur la photo ci-dessus c'est un montage LGA1156 et sur du LGA1366 je pense qu'on arrive au dessus de la RAM :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'ai beau avoir fait de l'allemand ça ne résout pas mon dilemme :/
Dans le doute, je sens que je vais me laisser tenter par le Noctua qui semble avoir déjà fait ses preuves.
 

pulz

Expert
Salut Bouzbi,

perso moi j'ai un boitier fractal design R3 acceptant un ventirad de 165mm et je possède également

le Alpenfohn Matterhorn qui fait 158 mm et ça passe.

De plus ça ne pose pas de problème en ce qui concerne ma ram GSKill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws.

Sinon je suis passé d'un hyper tx3 à celui-ci et niveau silence et température c'est un bonheur.

J'ai reçu le matos fin de semaine et je passe à l'OC dans les prochains jours, je vais voir ce que ça donne.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Entre les Ripjaws et les Pi Series, il y a quand même une sacrée différence de taille :o
Sur le site Noctua, la mobale pose pas de soucis mais c'est la RAM qui me fout le doute :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Noctua installé.

Le ventilo 120mm ne passe pas complètement au dessus de la RAM.
Résultat il dépasse mais tout tient ;)

Les T° = au lieu des 80°C et plus sous OCCT .... 60°C maxi ;)
\0/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ouè c'est impresionnant quand même !
Je m'attendais à un bloc encore plus gros mais en réalité, il se place très bien dans le boitier ;)

Quant à la finition c'est du haut niveau et simple d'installation ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut