Quelle ATI 9500 pro?

  • Auteur de la discussion barksy
  • Date de début

barksy

Nouveau membre
Voila je me suis enfin decider et je succombe a ATI fini les nvidia donc voila je via sacheter une 9500 pro mais je ne sais quelle marque me choisir, que me conseilleriez vous, avec quelles plus?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
perso j'ai une r8500 gigabyte et comme marque je suis super satisfait
bundle impec
qualité de refroidissement / pcb, composants
mais cher...

il y a surement d'autres marques bien :D
 

barksy

Nouveau membre
oui mais au niveau bundle? lesquels ont dse cables? lesquels sont le plus facilement OC, lesquels ont dse bon systeme de refroidissement?
 

grrrrrrrr

Expert
Attendre les 9600 pro SE de Suma

Vu le boulot fait avec nvidia pour les Geforce ... pour le radéons Gygabyte & co font pas le poids (ne parlons même pas de Powercolor)

 

steve_jobs

Expert
:non: Tu devrais savoir, puisque tu es si sur de toi que les marques dont tu parles font toutes exactement les memes cartes (strictement les memes, composants identiques au meme endroit, et j'en passe, le design leur etant fourni par ati leur seul boulot est de les produire et les mettre en boite). Donc les perfs sont les memes et la qualité aussi, les seules inovations sont sur le refroidissement (sapphire qui monte sur une de ses 9700 pro le heat pipe zalmann) et le bundle logiciel. toutes les cartes ont les memes cables (un adaptateur vga vers dvi, un adaptateur s-video vers composite, un cable svideo et un composite). Donc achete n'importe laquelle ce sera toujours la meme dans toutes les marques. Sauf comme je l'ai dit chez hercules qui change trés trés legerement la carte en mettant en general de la memoire un poil plus rapide pour de l'overclock.
Elles so'verclockent toutes trés bien a condition de bien bidouiller parce que le bios empeche ce genre de jeu. J'ai une manli radeon 9700@ radeon 9700pro et elle marche impec, je l'ai payée 300€ et donc economisé dans les 100-150€ par rapport a une 9700pro et ça marche impecablement depuis deux mois.
 

sayphy

Grand Maître
100€ exactement :)
moi j attends ma PowerColor 9700
c kler ke ttes les cartes sont les memes
a part la RAM ki change d apres les marques
Sapphire sur sa 9500Pro mais de la RAM 3.3ns (au lieu de 3.6ns) soit certifiée 300Mhz
 

grrrrrrrr

Expert
Tu devrais savoir, puisque tu es si sur de toi que les marques dont tu parles font toutes exactement les memes cartes (strictement les memes, composants identiques au meme endroit, et j'en passe, le design leur etant fourni par ati

[g]comme pour nvidia (on appelle ça le design de référence ...[/g]

leur seul boulot est de les produire et les mettre en boite). Donc les perfs sont les memes et la qualité aussi

[g]MDR[/g]

les seules inovations sont sur le refroidissement (sapphire qui monte sur une de ses 9700 pro le heat pipe zalmann) et le bundle logiciel. toutes les cartes ont les memes cables (un adaptateur vga vers dvi, un adaptateur s-video vers composite, un cable svideo et un composite). Donc achete n'importe laquelle ce sera toujours la meme dans toutes les marques. Sauf comme je l'ai dit chez hercules qui change trés trés legerement la carte en mettant en general de la memoire un poil plus rapide pour de l'overclock.

[g]Oui comme pour nvidia ... sauf que des marques comme Asus avec ses version Deluxe et Suma avec ses versions SE outrepassent le design de référence nvidia en proposant des modules de mémoires de meilleure qualité, des systémes de refroidissement améliorés (cf. les versions deluxe de Geforce 4 Ti de Asus)[/g]


Elles so'verclockent toutes trés bien a condition de bien bidouiller parce que le bios empeche ce genre de jeu.

[g]ben tiens ... (cf. la 9700 (non-pro) de chez Gigabyte ...[/g]


J'ai une manli radeon 9700@ radeon 9700pro et elle marche impec, je l'ai payée 300€ et donc economisé dans les 100-150€ par rapport a une 9700pro et ça marche impecablement depuis deux mois.


 

guidodo

Grand Maître
[citation=14346,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

blablablabla

[/citation]

j'suis dakodak avec tigrou ;) suma a sorti des très bonnes gf4ti4200 qui s'overclockaient bien mieux que les concurrentes (leadtek et autre asus...), grace à une bonne ram, et à un systeme de refroidissement mieux foutu.

Donc si on s'attend à ce qu'ils fassent pareil sur les ati, alors a priori ca devrait etre du tout bon, et surpasser les marques actuelles. On ne serait alors plus en possession d'une ati "générique" mais bel et bien une remouture en qq sorte...

c un peu comme si t'achètes une merco...si tu la commandes chez un préparateur, il va t'acheter la meme voiture, et va l'agrémenter d'un meilleur circuit de refroidissement du moteur par exemple. Du coup les perfs seront meilleures...bah là c'est pareil, suma c'est le préparateur...alors que powercolor ou gigabyte ne sont que des concessionnaires. :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut