quelle temperature dans un pc

shark56

Expert
j'aurais voulu savoir
quelles etait la temperature dan une uc de pc air ambient et processeur en moyen
moi avec un athlon 1600 + et un ventilrad zalman (cuivre alu)
une gforce 4 mx 440 avec ventilrad et 2 disque dur
sachant que c'est une grande tour
avec 2 ventilateur un extracteur et un qui aspire et des nappes ronde je tourne au alentour de :
air ambient (dans la tour) 22°
processeur 42°
voila j'aurais voulu savoir pour vous et pour comparaison
bon surf et @+ :o :o :o
 

the_g_cat

Expert
Ben, TB 1333@1470 avec un volcano 7+ en mini et tou le temps en full (je cherche les petits hommes verts !!)
gf2mx400
HDD IBM tout le temps en accès pour cause eMule !!
tour moyen no-name (bientôt une xaser III ??)
alim 300w no-name

ça doit me faire dans les 50-55° suivant que j'ouvre la fenêtre ou pas (tour ouverte bien sûr !!)


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Popolle

Habitué
CPU 26° (P4 2.8GHZ) / CM 21°(Asus p4b533-e) / GRANDE TOUR ANTEC PLUSVIEW 1000 AMG 20°

ALim thermoreguler + 6 ventilo pour la tour
 

patry

Expert
[citation=3552,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]Ben, TB 1333@1470 avec un volcano 7+ en mini et tou le temps en full (je cherche les petits hommes verts !!)
gf2mx400
HDD IBM tout le temps en accès pour cause eMule !!
tour moyen no-name (bientôt une xaser III ??)
alim 300w no-name

ça doit me faire dans les 50-55° suivant que j'ouvre la fenêtre ou pas (tour ouverte bien sûr !!)



[/citation]

J'avais ma tour ouverte avant, mais depuis que j'ai ajouté un ventilo en bas/avant en aspiation, plus un autre en haut/arrière en extraction, j'ai bien gagné 5 ou 10° avec un T800. Comme quoi, tour fermée + bonne circulation, vaudra mieux que tour ouverte avec une circulation d'air "au pif" !

Actuellement :

Tour 44°C, CPU (XP2400, aussi à la recherche des hommes verts) entre 41 et 45°C.
Nota, je sais pas où est la sonde de T°C boitier mais l'air chaud doit y stagner pas mal !
 

unhunter

Grand Maître
[citation=3560,1][nom]yan55 a écrit[/nom]32°cpu, 37°cm tbird 1800xp 1533/1750
[/citation]

tu as quelle bios s'il te plait? et avec quelle soft tu regardes cette temp, parceque comme t'as pas l'air d'être en water cooling, la temp cpu me parait bien basse (si c avec asusprobe et le bios 10 c pas la vraie temp..). t'as un blowhole pour amener l'air externe directement au cpu ou non?

bon pour ma part 1800+ 0.18 @1730 en full (petits hommes verts aussi :hello:) ça me donne avec le bios 9 sous MBM5 35/45/42 environ.

tour moyen tour avec 2 blowhole (1 sur cpu avec tuyau alu du blowhole vers le ventilo CPU et 1 vers la CG sans tuyau), et 2 en extraction à l'arrière, plus un blowhole sur le dessus qui alimente directement l'alimentation en air frais (avec un tuyau alum aussi), et le ventilo de l'alim bien sur.
Si vous avez rien compris sur le montage, faudra que je poste une photo un de ces jours :D
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Athlon xp 1700+@1650
Thermaltake silent viking 7
Geforce4 mx 460 vivo Leadtek (300@360, 460@552)
HDD toujours en accès

t° repos : 34° pleine charge: 42°

Boitier non name isolé + alim no name (ouverture agrandie, ventilo en 7v, grille enlevée) + s2 en exraction et "insertion"
Parcontre mobo à 40-41° (à cause d'une isolation contre l'arriére de la mobo)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 253
Membres
1 586 512
Dernier membre
el muchas chos
Partager cette page
Haut