question carte graphique ATI Radeon 9800 Pro

yoyo27

Nouveau membre
Bonjour,

je possède une configuration bi-proc
Tyan Tiger MPX S2466
2 Athlon MP 2000
512 Mo Ram ECC Registred

Je viens de changer de carte graphique, je viens d'acquérir une ATI Radeon 9800 Pro alimentée par une prise molex contrairement à mon ancienne carte GeForce 4 Ti4200

Depuis que j'ai installé cette carte, mon PC se met à rebooter de temps en temps de manière aléatoire ou il se bloque.

Voici mes questions :
1- Je ne sais pas si cela est du à la temperature de mon PC qui serait désormais trop élevé avec ma nouvelle carte graphique. J'ai utilisé un logiciel comme Aida pour voir les T° mais je ne sais pas quoi en tirer (carte mère 79°C - proc 78°C - aux 77°C - je les trouve anormalement haute pour des T° alors je ne sais pas si c T° reflètent la réalité)
2- Le problème proviendrait-il de mon alimentation visiblement trop faible pour un bi-proc ?
boitier ANTEC moyen tour ATX SX1040BII NOIR - L'alimentation était supposée être de 400 W mais en regardant dessus je vois que c'est une alim de 350 W

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance.
 

gilou54

Grand Maître
Je ne connais pas les T° que tu avais avant mais + de 70 °, c'est trop chaud.

Et quand c'est trop chaud ben ça plante ou ça reboot.
 

yoyo27

Nouveau membre
[citation=119918,0,2][nom]gilou54 a écrit[/nom]Je ne connais pas les T° que tu avais avant mais + de 70 °, c'est trop chaud.

Et quand c'est trop chaud ben ça plante ou ça reboot.[/citation]

c clair, ces T° me paraissent enorme alors je me demande si elles sont justes ?
mon bios n'est pas à jour c ptet à cause de ça
je devrais ptet le mettre à jour. Est-ce compliqué ? je crois que c dangereux en plus
 

LoneStar

Grand Maître
les R9800 chauffent beaucoup
essaye boitier ouvert ou en ventillant bien voir ce que ça donne
 

squarios

Nouveau membre
salut yoyo 27 je na pas de reponse precise a ta question mais je voudrais juste te dire que la temperature de ton processeur et beaucoup trop elevé heuresement que c un athlon car le pentium aurai deja sauté mais l'athlon a 80° il est cuit je te conseil de verifier ton systeme de refroidissement et a cette temperature il est normal quil re-boot
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan mais les gars c'est surement pas un probleme de T°
vous vous voyez ecrit "carte mère 79°C - proc 78°C - aux 77°C" et c'est pour le proco que vous avez peur ?
sondes foireuses c'est tout, faut absolument pas prendre ca en compte
 

Chris28

Grand Maître
yoyo27 > Tu donnes des infos T° via AIDA, cpdt, regarde dans ton bios si tu vois les memes T° a quelquechose pres.

Sinon, 70° pour un proc, c'est vrai que c'est chaud, mais c'est pas la mort non plus. Par contre si tu atteins les 90°, aie aie aie :/ !

Aujourd'hui, les mises a jour des bios se font sous windows, un peu a la façon d'installer un soft ou d'ouvrir un fichier .doc avec word :D

Tu vas le site du constructeur de ta carte mere, tu telecharges le dernier bios disponible pour ta carte mere (je sais je me repete) ainsi que le logiciel de mise a jour.

[:edit]

Tiens, en fait faut croire que c'est pas le cas pour toi, faut passer par une disquette de boot.

M'enfin, c'est tout bete :
1 - Avoir une disquette de boot
2 - Dezipper le contenu du (qui contient tout ce qu'il faut) sur la disquette
3 - Booter sur la disquette
4 - Executer le fichier : flash.bat (.bat etant optionnel normalement)
5 - Logiquement, il demandera a rebooter.
6 - Des le reboot, aller dans le bios et corriger les paramatres si nécessaires.
 

yoyo27

Nouveau membre
[citation=119938,0,6][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]nan mais les gars c'est surement pas un probleme de T°
vous vous voyez ecrit "carte mère 79°C - proc 78°C - aux 77°C" et c'est pour le proco que vous avez peur ?
sondes foireuses c'est tout, faut absolument pas prendre ca en compte[/citation]

je pense aussi que les T° affichées sont fausses

je viens d'ouvrir mon PC et j'ai mis un big brasseur d'air en face de ma carte mère (le brasseur a la taille de ma carte mère, la canicule étant passée par là :) ) et les T° ont baissé de 2° c tout

Le problème viendrait peut-être de mon alim de 350 W pas assez suffisante je pense pour alimenter en plus une carte graphique.

Merci pour votre aide
 

yoyo27

Nouveau membre
[citation=119941,0,8][nom]chris28 a écrit[/nom]yoyo27 > Tu donnes des infos T° via AIDA, cpdt, regarde dans ton bios si tu vois les memes T° a quelquechose pres.

Sinon, 70° pour un proc, c'est vrai que c'est chaud, mais c'est pas la mort non plus. Par contre si tu atteins les 90°, aie aie aie :/ !

Aujourd'hui, les mises a jour des bios se font sous windows, un peu a la façon d'installer un soft ou d'ouvrir un fichier .doc avec word :D

Tu vas le site du constructeur de ta carte mere, tu telecharges le dernier bios disponible pour ta carte mere (je sais je me repete) ainsi que le logiciel de mise a jour.

[:edit]

Tiens, en fait faut croire que c'est pas le cas pour toi, faut passer par une disquette de boot.

M'enfin, c'est tout bete :
1 - Avoir une disquette de boot
2 - Dezipper le contenu du (qui contient tout ce qu'il faut) sur la disquette
3 - Booter sur la disquette
4 - Executer le fichier : flash.bat (.bat etant optionnel normalement)
5 - Logiquement, il demandera a rebooter.
6 - Des le reboot, aller dans le bios et corriger les paramatres si nécessaires.[/citation]

Ok je vais essayer
merci
 

Chris28

Grand Maître
Pour la D7 de boot, il faut charger le minimum au demarrage.

Qd tu bootes sur la D7, appuie sur F5 pour passer les gestionnaires memoires et autres.

ps : tu risques d'avoir le claver en qwerty, mais j'pense que tu pourras y arriver.

ps² : La maj du bios, s'il ne corrige pas ton pb de T°, elle doit surement en corriger d'autres et/ou apporter differentes ameliorations.
 

deg-tcd

Grand Maître
salut pour une config bi-cpu il faut deja au minimum une Alim 400w, la 9800pro consomme et chauffe beaucoup (et sur une config normale avec 9800pro il est recommané 400w aussi...) donc il y a de fortes chances que ton alim soit à genoux, au debut ça plante de temps en temps puis souvent et un jour ça lache en emportant la moitié de la config...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119942,0,9][nom]yoyo27 a écrit[/nom]je pense aussi que les T° affichées sont fausses

je viens d'ouvrir mon PC et j'ai mis un big brasseur d'air en face de ma carte mère (le brasseur a la taille de ma carte mère, la canicule étant passée par là :) ) et les T° ont baissé de 2° c tout

Le problème viendrait peut-être de mon alim de 350 W pas assez suffisante je pense pour alimenter en plus une carte graphique.

Merci pour votre aide[/citation]
flash ton bios :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119952,0,12][nom]deg-tcd a écrit[/nom]salut pour une config bi-cpu il faut deja au minimum une Alim 400w, la 9800pro consomme et chauffe beaucoup (et sur une config normale avec 9800pro il est recommané 400w aussi...) donc il y a de fortes chances que ton alim soit à genoux, au debut ça plante de temps en temps puis souvent et un jour ça lache en emportant la moitié de la config...[/citation]
ou si sa tour le permet: 2alim, une pour la mobo et l'autres pour les disques/cd
 

ToorisT

Nouveau membre
[citation=119913,0,1][nom]yoyo27 a écrit[/nom]Bonjour,

je possède une configuration bi-proc
Tyan Tiger MPX S2466
2 Athlon MP 2000
512 Mo Ram ECC Registred

Je viens de changer de carte graphique, je viens d'acquérir une ATI Radeon 9800 Pro alimentée par une prise molex contrairement à mon ancienne carte GeForce 4 Ti4200

Depuis que j'ai installé cette carte, mon PC se met à rebooter de temps en temps de manière aléatoire ou il se bloque.

Voici mes questions :
1- Je ne sais pas si cela est du à la temperature de mon PC qui serait désormais trop élevé avec ma nouvelle carte graphique. J'ai utilisé un logiciel comme Aida pour voir les T° mais je ne sais pas quoi en tirer (carte mère 79°C - proc 78°C - aux 77°C - je les trouve anormalement haute pour des T° alors je ne sais pas si c T° reflètent la réalité)
2- Le problème proviendrait-il de mon alimentation visiblement trop faible pour un bi-proc ?
boitier ANTEC moyen tour ATX SX1040BII NOIR - L'alimentation était supposée être de 400 W mais en regardant dessus je vois que c'est une alim de 350 W

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance.[/citation]



MDR !! :lol: :D ton proco et ta mobo et ta cg ^^ n'ont pas encore grillé :ange: :sol:
 

deg-tcd

Grand Maître
tiens une question m'intrigue, comment on fait booter 2 alims en même temps? ya un adapteur qquechose? (je pensaist genre mettre2 alims en parrallele avec une sorte de Y sur la\les fiches d'alim de la carte-mere... c'est pas possible?)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119982,0,16][nom]deg-tcd a écrit[/nom]tiens une question m'intrigue, comment on fait booter 2 alims en même temps? ya un adapteur qquechose? (je pensaist genre mettre2 alims en parrallele avec une sorte de Y sur la\les fiches d'alim de la carte-mere... c'est pas possible?)[/citation]
non il faut bricoler un interrupteur pour linker le fil vert a la masse pour l'alim qui n'est pas branché sur la mobo. Au demarrage tu demarres d'abord les peripheriques puis la carte mere
Sinon j'ai une 400W antec a revendre si ca te branche, c'est celle de cette meme tour et elle est neuve de retour sav. Je la vends 45€ :)
 

deg-tcd

Grand Maître
ah ok, dans ce cas le mieux ne serait pas des alims redondantes (même si plus cheres?)

enfin une bonne 450\480 Tagan\Fortron ou autre irait bien pour ta config Yoyo27...

j'ai une Fortron 400, pas à me plaindre. :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai vu les tests c'est pas terrible pour une 400W :/
a oui ne te trompe pas ne va pas acheter une noname badgée 400W hein [:peur]
 

deg-tcd

Grand Maître
le 12v est un peu bas mais l'ensemble est stable, le ventilo dans le premier tiers ça va (plus vite un peu trop bruyant, à fond c'est pas la peine)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut