Question sur compatibilité

marceau1704

Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement un problème de PC, j'ai décidé de refaire ma config qui été datée. Et j'aimerai savoir si tout est bien compatible

Voici les composants :

Carte mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING Carte mère AMD Socket AM4


Ram : Kingston HyperX Fury Mémoire RAM DDR4 8 Go

Alimentation : Be quiet! BN276

Proc : AMD Ryzen 5 2400G

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

validée.
Bisous

Juste pour la RAM assure toi d'avoir du 2666 Mhz minimum, en deça tu perds pas mal en perf.
 

marceau1704

Habitué
Merci beaucoup, le bios de cette carte mère sera donc bien compatible avec le Ryzen 5 2400G ?

Merci
Désolé je suis prudent ça représente une certaine somme
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lu trop vite,
Le B350 est compatible, mais seulement avec une MAJ du BIOS, hors à l'achat tu ne sais pas si c'est le dernier BIOS qui est sur la CM....
Une CM en B450 me parait plus sûr
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
je te recommande cette carte pour un APU : compter 120€
Elle est pas dispo chez beaucoup de revendeur par contre.
Niveau VRM les cm B450 sont quand même un poil plus solide donc à la limite tu y gagne à pas prendre une cm b350.

Cdt
 
U

User_1582650

Invité
Marceau si contrairement à moi le micro-atx ne te dérange pas j'aurais vu ça pour ton futur 2400g et niveau prix c'est raisonnable:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Marceau si contrairement à moi le micro-atx ne te dérange pas j'aurais vu ça pour ton futur 2400g et niveau prix c'est raisonnable:
C'est la pire carte b450 du marché mais le prix est raisonnable en effet.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour avoir plus de connectique écran pour l'apu on peut taper sur une mortar qui est une rare CM a avoir du DP et hdmi
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
U

User_1582650

Invité
https://forum.tomshardware.fr/threads/les-meilleures-carte-mères-pour-ryzen-am4-b450-et-x470.961285/
Perso je resterai chez Asus pour un APU. Ils ont les meilleurs capacité d'oc sur les APU donc si tu veux tirer au mieux parti de la partie graphique incluse ça reste le sweet spot. Pas grand chose excitante chez gigabyte en b450. Les cm sont très peu intéressantes et ont de très mauvais tests (VRM qui chauffent beaucoup et des rad anémiques sur les VRM ça fait pas bon ménage).

Cdt
oki (y)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
b
https://forum.tomshardware.fr/threads/les-meilleures-carte-mères-pour-ryzen-am4-b450-et-x470.961285/
Perso je resterai chez Asus pour un APU. Ils ont les meilleurs capacité d'oc sur les APU donc si tu veux tirer au mieux parti de la partie graphique incluse ça reste le sweet spot. Pas grand chose excitante chez gigabyte en b450. Les cm sont très peu intéressantes et ont de très mauvais tests (VRM qui chauffent beaucoup et des rad anémiques sur les VRM ça fait pas bon ménage).

Cdt

bon a savoir :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut