Résolu Récupération données sur disque dur externe après formatage

Francis128

Nouveau membre
Bonjour,
j’ai visiblement perdu (il y a 5 jours) 800go de photos, vidéos, souvenirs.
Voici mon problème, je m’explique :
J’ai connecté mon disque dur externe à mon smartphone android, seulement je l’ai reformaté en un clic sans faire attention… m’en étant rendu compte directement je n’ai rien copier de nouveau sur le disque.
Seulement quand je le connecte à mon ordinateur, il est reconnu mais il ne contient plus que quelques Mo de mémoires avec pour seuls dossiers “LOST.DIR” et “ANDROID”. J’ai alors perdu toutes mes données
J’ai cherché des vidéos, et tuto à ce sujet mais aucun ne correspond exactement à mon cas… et je n'ai pas non plus envie de comettre une erreur.
Si vous avez des solutions pour essayer de récupérer un maximum de fichiers je suis preneur !
Merci d’avance.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

tu peut essayer de récupérer tes données avec recuva ou photorec (photorec est plus performant mais plus difficile à prendre en mains)

globalement vue le niveaux de formatage effectuer on peut supposer que juste la table d'indexation à sauter ... (c'est pas dramatique tu devrait pouvoir récupérer la quasi totalité de tes données)Je pense même qu'il est possible de faire une reconstruction de la partition dans ton cas.
 
Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour,

tu peut essayer de récupérer tes données avec recuva ou photorec (photorec est plus performant mais plus difficile à prendre en mains)

globalement vue le niveaux de formatage effectuer on peut supposer que juste la table d'indexation à sauter ... (c'est pas dramatique tu devrait pouvoir récupérer la quasi totalité de tes données)Je pense même qu'il est possible de faire une reconstruction de la partition dans ton cas.
+5
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

En revanche il va falloir sérieusement penser au jour où ton disque dur va mourir... (tu crois que ça tient combien d'années ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut