réseau non identifié pas internet

cocosls70

Nouveau membre
Bonjour,depuis 2 jours, il m'est impossible de connecter des appareils en ethernet windows me dit "réseau non identifié, pas internet" et quand je lance la résolution de problèmes il me dit "ethernet n'a pas de configuration ip valide du coup j ai appelé mon opérateur qui ma envoyé une nouvelle box mais le problème persiste sur tous les appareils j'ai déjà essayé pas mal de solutions trouvées sur le net mais aucune n'a marchées alors si quelqu'un a une idée je suis preneur
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

réinitialise ta carte réseau en passant par le diagnostic windows (clique droit résoudre les problème)
 

co-dou

Nouveau membre


 

co-dou

Nouveau membre
Bas la je ne suis pas chez moi mais si ca viens de la carte réseau pourquoi le problème est sur les autres pc?
 

Remiblues

Habitué
réinitialise ta carte réseau en passant par le diagnostic windows
Ou encore, réinitialiser en passant par le Gestionnaire de périphérique.
Pour y supprimer la carte réseau Ethernet.
Au redémarrage, Windows va la réinstaller.
 

cocosls70

Nouveau membre
j ai essayer de la réinitialiser mais le problème n'est pas résolu, sinon pour le wi-fi tous se passe bien
 

Remiblues

Habitué
Quelques manip proposé ;
http://lebonantivirus.com/reseau-non-identifie-pas-dacces-a-internet/
 

cocosls70

Nouveau membre
j ai regarder sur ton site et c'est la que je me suis rendue compte que il n y avais pas de passerelle par défaut sur l'ethernet et que l'adresse d'autoconfiguration ipv4 étais en 169.xxx.xxx.xxx est non en 192.xxx.xxx.xxx est-ce que c'est normale ?
 

cocosls70

Nouveau membre
j ai asseyé de redemarer le serveur dhcp mais j ai une erreur me disant erreur 5 acces refusé
 

Remiblues

Habitué
On progresse !

Lancer une recherche avec ; dhcp erreur 5 acces refusé
 

cocosls70

Nouveau membre
j ai réussie a redemarer le serveur dhcp mais toujours le même problème j ai aussi essayé de configurer un adresse ip fixe avec une passerelle par défaut et la nom plus rien

 

chonos

Helper
Il faut connaitre le nombre de carte réseau que tu as sur chaque machine
désactive* celle dont tu n'as pas besoins et regarde ce qui ce passe !

exemple
pc portable (RJ45 + Wifi)
si tu as une connection qui est connecter a ta box et pas l'autre tu peux avoir ce type d'erreur.

*attention si tu utilise de soft de virtualisation, tu auras des cartes réseau "virtuel"
si tu les desactives cela bloc tes machines virtuels (niveau réseau) ! ;)

dans le message #9 tu touche ce problème, car effectivement tu as une carte qui n'as pas eu d'adresse via le dhcp et dans ce cas c'est normal !

toujours avec mon exemple
su tu te connecte en wifi et pas en rj le port rj vas rechercher le srv dhcp et il ne le trouve pas normal si le rj n'est pas connecter il vas donc faire un repli sur une adresse en 169. ***.***.***
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Question. tu dis que tu as redémarré le serveur dhcp. Ce n'est pas ta box ton serveur DHCP ?

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut