Raccourci clavier pour éteindre uniquement l'écran du PC

Balls 01

Habitué
J'ouvre ce topic pour donner une petite astuce afin de créer un raccourci clavier qui éteint l'écran mais pas le PC
■D'abord télécharger ce logiciel de programmation ( ).
■Ouvrir le programme
■Cliquer dans l'onglet: "fichier>nouveau>fichier source"
■Collez le code ci dessous:

#include <windows.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
SendMessage (HWND_BROADCAST, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, (LPARAM) 2);
//donne l'instruction pour étaindre le moniteur
exit(0);
}


■Ensuite, cliquez dans l'onglet "exécuter>compiler" et enregistrer par exemple sur le bureau
■Maintenant il faut retrouver votre fichier compilé (si vous l'exécutez, votre écran va s'éteindre)
■Clique droite sur le fichier: "propriétés>créer un raccourci"
■Clique droite sur le raccourci, et dans l'onglet raccourci il y a une ligne où c'est notée "touche de raccourci". Assignez par exemple à la touche "F10"
■Appliquer, OK

Maintenant quand vous appuyez sur la touche "F10" l'écran s'éteint :)

Cette astuce vient du site:
 

zeb

Modérateur
Salut,

M'enfin, qu'est-ce que c'est que ce type de message ?

Si c'est sur un autre site, c'est sans doute très bien. Pas la peine de le ramener ici comme ça pour se faire mousser ! Ceux qui le rechercheraient pourraient le demander à Google.

Mais quelle idée, en cat' programmation, dans la section C/C++ d'aller expliquer quel compilateur prendre et où le télécharger - les gens qui s'intéressent à cette cat' on déjà un avis, et comment l'utiliser :pfff:

Et alors là, tu nous expliques aussi comment faire un raccourcis Windows. Bravo !

Bon, tu voulais nous faire découvrir SC_MONITORPOWER, c'est pas si méchant. Mais bon, t'es à la bourre, c'est dans l'API depuis Windows NT 3.1.........

---------------

M'enfin, qu'est-ce que c'est que ce coup de sang du modérateur ? :??:
Tout cela ne serait effectivement pas grand chose si au moins le règlement avait été respecté.
Ici, tout morceau de code doit être présenté entre les balises
Code:
[[i]/[/i]code], et pas "en rouge". C'est comme ça :spamafote: [i]Dura lex, sed lex[/i].

---------------

Pour ceux qui tomberaient ici par intérêt pour le message système  [b]SC_MONITORPOWER[/b], tout est là : [url]http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646360%28VS.85%29.aspx[/url], bien entendu.
 

LudoTools

Expert
+1 !!!

'lut à tous...

utiliser SC_MONITORPOWER pour éteindre l'écran, tout seul comme un grand, sans que l'on ait besoin de faire de la programmation... c'est faisable !
Un simple raccourcis sur le Bureau qui pointe vers "C:\WINDOWS\system32\scrnsave.scr" (du moins sur Win XP) et voili voilou l'travail !!! (bon, ok, faut plus bouger la souris ou toucher le clavier, mais quand même, ça l'fait ;-)

Sinon, en dernier recours... mais bon, ça revient cher à force...
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

batchy

Grand Maître
C'est quoi le problème qui t'empêche d'utiliser le bouton de l'écran pour l'éteindre ?
 

Balls 01

Habitué
Je suis sur Windows 7 home édition.

Votre méthode n'éteint pas mon écran, il ne fait que de m'afficher tout l'écran en noir.
 

Balls 01

Habitué


Couché sur le canapé, loin de l'écran.
 

Harounchtayn

Nouveau membre
merci bcp, merci infiniement ça marche à 100% merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut