Résolu Ram Registered (buffered) : La CM doit-elle être compatible ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut, c'est encore moi :)

Comme écrit ailleurs, je peux obtenir 2x16 Go pour pas cher.
Par contre, cette Ram est ECC Registered (aka Buffered). C'est visiblement tombé d'un serveur ...

Pour le ECC : j'ai lu quelque part que la CM accepte la Ram ECC. Impossible de remettre la main sur la source d'information... Pourriez-vous confirmer ou infirmer l'info ?

Pour le Registered je ne sais pas du tout. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
de la ram serveur c'est pas compatible avec les CM pour le grand public
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci pour ta réponse :)

Pour l'ECC ou le Buffered ?
Le Buffered je m'en doutais un peu.
Mais pour l'ECC je suis presque certain d'avoir lu que des CM pouvaient l'accepter.
Ah ben tiens, j'ai retrouvé : pour ma CM, sur 01net.com : "Canaux de mémoire: Dual, ECC: Oui, Non-ECC: Oui" (https://www.01net.com/tests/asus-prime-a320m-e-fiche-technique-51536.html)

Sinon, PriceTF141, tu es vachement prolixe :D
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
en plus pour du ryzen c'est la misère ,déjà que les ram standards certaines on des soucis

j'ai lu que sur ryzen c’était compatible ,mais que c’était un type de RAM non validées par AMD donc il peut possiblement y avoir des soucis

le seul moyen c'est de tester ou de trouver des test avec une config similaire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

En effet la RAM ECC Registered est de la RAM pour CM Server et Workstation. Ce n'est pas vraiment de la RAM grand public. Côté compatibilité cela dépend à 100% du chipset de la CM. Après qq recherches il semblerait que les chipsets AMD sont compatible ECC ( mais fonctionnent en mode non-ECC ). Par contre elle est forcément un-buffered. Donc ce que tu vas acheter n'est pas compatible.

Vu que les Ryzen sont hyper sensibles sur la RAM, le risque est quand même assez élevé vu que si j'en crois ton post précédent ce n'est même pas les mêmes barrettes, je t'invite quand même à prendre de la RAM certifiée Ryzen.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci à toi PriceTF141, merci à toi AccroPC2 aka Diabolo :)
Merci pour ces enrichissements. Exit la UnBuffered.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut