Recupération de données!!!

charlo

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je ne suis pas un habituel de ce forum mais je me permet de vous ecrire pour vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

J'ai un Jukebox Nomad zen 20GB de chez Creative (http://www.nomadworld.com/products/Jukebox_Zen/ ) de puis 1 an. Mais depuis 2 semaines, il demare en "mode rescue" et impossible de le debloquer. J'ai contacté le service client, tenté de le rebooter, de retelecharger l'OS... rien n'y fait. On me dit HARD DISK problem. Creative m'a dit:

"Comme il vous indique Hard Disk problem, c'est la meme chose que pour un disque dur dont les tetes ont crashe. Les donnees sont normalement irrecuperables. Il existe cependant des societes (ex: font de la restauration de donnees (cela coute relativement cher). Dans votre cas, vous pourriez consulter l'une de ces societes. Le probleme est que pour effectuer cette restauration, elles auront besoin
de sortir le disque dur."

J'avais passé des semaines entières à classer et à y transferer toute ma musique (plus de 3500 morceaux). De plus, je n'ai aucune sauvegarde de tous ces titres car j'ai profiter de ce lecteur pour vider la memoire de mon vieux portable (10GB de DD). J'aimerais vraiment recupérer mes fichiers. Je me suis renseigné sur des sites de reparation ou de recuperation de disque dur qu'il mont suggeré: c'est possible de récupérer les données, mais c'est hors de prix (genre 1000€!).

Donc je voulais savoir si qqun savait comment on recupere des données depuis un DD, ou vers qui je pourrais m'adresser pour le faire. Je suis etudiant a Rennes et habite vers Tours, et suis pret a me deplacer et a payer qqun qui pourrait me faire un backup avant le netoyage complet du disque (si c'est possible). Si ca vous interresse...

J'espere que mon topic s'accorde avec le but du forum. En tout cas, merci d'avance de vos informations ou de votre aide.

A tres bientot je l'espere.
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai fait un topic sur les loggiciels de recuperation de donnees sur les disques dur, le lien est dans ma signature

Essaie tous les softs, certains etant plus efficaces sur les supports de type 'disque" et d'autres soft sur les supports type "carte memoire"

Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 846
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut