Résolu Reseau maison neuve

PanzeurFaust

Nouveau membre
Bonjour, voilà j'ai emménagé dans ma maison, équipée de prise éthernet dans les pièces. J'ai branché ma livebox à la prise, jusque là pas de soucis de réseau. Mais j'ai voulu brancher ma xbox direct à la prise ethernet dans une autre chambre et pas de réseau. Je pense donc que les prises font juste téléphone et j'aimerai les mettre en Ethernet. Comment faire ? En photo le type de câble qui me partage ensuite mon réseau. Je pense que le problème vient de là.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181112-195039.png
    Screenshot_20181112-195039.png
    340.5 KB · Affichages: 3

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

normalement les prises sont mixtes, acceptent téléphone et réseau

au bout de ta prise tu es assurément branché à ta BOX ?
 

PanzeurFaust

Nouveau membre
Bonjour,

normalement les prises sont mixtes, acceptent téléphone et réseau

au bout de ta prise tu es assurément branché à ta BOX ?

Alors j'ai pas compris ta question, mais pour répondre, ma box internet est branché à une prise ethernet dans mon salon, et donc j'ai internet, pas de soucis (TV reliée à la box, wifi...). C'est juste quand je veux me connecter par une prise en direct dans une autre pièce, j'ai pas de réseau
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Ce qui t'arrive est parfaitement normal.

Comme le dit Job les prises dans les maisons neuves sont mixtes (téléphones RJ11 ou Ethernet RJ45) mais tout dépend ce que tu branches dessus.

Par défaut à la réception de ton domicile toutes les prises murales reçoivent le signal téléphonique ADSL (grâce à tous les câbles noirs sur ta photo). C'est pour ça que ta freebox branchée sur n'importe quelle prise de ta maison se synchronisera et fourni internet en wifi et à tout ce qui est relié à ta box.

Le problème maintenant c'est de renvoyer Internet depuis ta freebox vers les autres prises murales (les 4 câbles blancs qui ressortent du boitier gris) en débranchant d'abord les 3 câbles noirs inutiles si tu as bien compris. Pour faire celà tu as 2 solutions simples :
1/ si tu as 2 prises murales dans la pièce où se situe ta freebox c'est gagné car tu utilises une prise pour connecter ta freebox au signal ADSL et la 2è prise pour renvoyer internet depuis un port LAN de ta freebox vers ton tableau. Au niveau de ton tableau tu rajoutes un switch gigabit 4 ports (30€ sur amazon) et tu raccordes chaque prise où tu as enlevé un câble noir par un petit câble RJ45. Ainsi tu auras internet sur toutes les autres prises murales.
2/ Tu places ta box au niveau du boitier téléphonique. Tu débranches les 4 câbles noirs au bout du splitter et tu en branches un sur l'entrée ADSL de ta box. Tu raccordes les 4 ports libérés sur ton boitier gris sur les ports LAN de ta box (avec des petits cables RJ45). Ainsi tu auras internet sur toutes les prises murales de ta maison. Si dans une pièce tu as plus d'un équipement à brancher en ethernet alors tu achètes un petit switch gigabit à 30€.

Personnellement j'ai pensé à demander lors de la construction une 2è prise murale dans mon salon donc je suis parti sur l'option 1.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut