reseau tv 4K et pc

olive55

Nouveau membre
Bonjour,

je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie du forum mais je me lance quand même. Je suis novice dans le domaine réseau et informatique multimédia et je souhaiterais profiter de mon matériel. J'ai une tv 4K philipps , un pc sous windows 10 et livebox 4 (vdsl2) le tout connecté en CPL .Je dispose d'une vidéothèque HD et ultra HD sur mon pc et j'aimerais en profiter sur ma tv 4K mais je n'ai pas trop envie de brancher et débrancher un disque dur externe à chaque utilisation je souhaiterais pouvoir trouver une solution moins contraignante avec le moins de manipulation possible. J'ai déjà essayé le réseau local entre pc et tv (ps3 media server et autre serviio, universal media server... ) c'est pas stable, bugs, lecture qui plante, etc... Je passe également sur l'utilisation du décodeur tv4 orange (media server) qui prend pas en charge tous les formats.
Que me conseilleriez vous pour stabiliser tout ça (disque dur connecté multimédia 4K....?) je suis un peu perdu et accepterais bien un coup de main.

en vous remerciant pour le temps accordé à ma demande
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tout dépend de ton téléviseur.
S'il lit bien tous les formats, qu'il est connecté au réseau et qu'il a la fonction DNLA alors il pourrait être intéressant d'installer un serveur DNLA sur ton pc avec servio par exemple
 

olive55

Nouveau membre
merci pour votre contribution, mon téléviseur est un philipps 55PUS6551/12 smart tv fonction DLNA et connecté, il ne lit pas tous les formats ,certains films 4K ne passent pas (peut être une histoire d'encodage je n'y connais pas grand chose) est ce que la fonction DNLA marche avec les fichiers lourds ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

tant que le réseau suit, les fichiers lourds passent ;) il faudrait tester ton débit max via CPL.
si ton téléviseur de lit pas tout alors en effet il te faut un lecteur externe, le plus simple à mettre ne oeuvre est un boitier avec disque dur intégré, style Zappiti
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@olive55

Si ton PC est équipé d'une sortie HDMI, il serait intéressant de le connecter directement à la TV pour tester.

Si le PC lit tous tes films, quelque soient la résolution et l'encodage, il serait peut-être judicieux ( économiquement) d'envisager cette solution.

A te lire pour la suite.
 

olive55

Nouveau membre
comment je peux tester mon débit (plate forme style speedtest ? debit descendant 45mbps ascendant 17mbps ping 18ms), le zappiti sur votre lien dispose d'un disque dur ou faut il rajouter le prix d'un DD aux 250 euros (ç'est une belle somme)
 

olive55

Nouveau membre
bonjour scoolup
merci pour votre intervention, j'ai 2 connectiques hdmi sur mon pc in et out mais mon pc est loin de la tv et passer un cable de cette longueur dans toute la pièce esthétiquement ca va pas aller et je vais pas avoir le feu vert pour faire ça ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui souvent les pc sont loin des téléviseurs...

Pour tester le débit en CPL il faut relier deux éléments en réseaux (pc et NAS ou deux PC) via le CPL et transférer un gros fichier, ont voit alors le débit max que permet le CPL (très aléatoire suivant les habitations).
Pour le zappitit il faut rajouter un disque dur, tu as différents modèle de Zappiti, avec disque dur interne ou externe.
Les Zappiti sont chers, mais offre la meilleure qualité d'image, tu peux trouver moins cher si tu veux.
 

olive55

Nouveau membre
bon ben j'ai pas de NAS et pas de deuxième pc ,je vais retenter le DLNA avec un serveur depuis pc, sur ma TV on me dit d'installer simplyshare mais je ne trouve pas le logiciel ou l'application nulle part, connaissez vous ? c'est spécifique à philipps ?
 

olive55

Nouveau membre
j'ai installé servio mon téléviseur visiblement est en phase j'ai lancé du hdr ça fonctionne faut voir sur la durée. merci pour les informations et le temps consacré.
petite dernière question, si je branche dans cette configuration un disque dur externe à ma tv est-ce que je peux voir son contenu ou le modifier ou simplement envoyer les videos par ce même reseau du pc au disque dur ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu la difficulté de brancher un disque dur sur une télé pourquoi ne pas essayer ?

Mais sinon oui ça devrait fonctionner. Après pour ce qui ait des fonctions réseaux tu téléviseur, faut tester...
 

olive55

Nouveau membre
bon ben bloqué par les fonctionnalités du téléviseur qui n'accepte que le FAT32 donc je ne peux pas transférer des fichiers ou videos 4K qui font des tailles de plus de 50 G, quand je crois avoir avancé je recule :confused:, existe -til un moyen de contourner ce format ? l'exFAT n'est pas reconnu non plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
bon ben bloqué par les fonctionnalités du téléviseur qui n'accepte que le FAT32 donc je ne peux pas transférer des fichiers ou videos 4K qui font des tailles de plus de 50 G, quand je crois avoir avancé je recule :confused:, existe -til un moyen de contourner ce format ? l'exFAT n'est pas reconnu non plus
C'est malheureusement impossible de contourner, sauf à réencoder. La taille des fichiers est plafonnée en FAT32, et aucune astuce ne peut contourner cette limite.
La FAT32 c'est 4Go maxi donc aucune chance de contourner d'une manière ou d'une autre.
 

olive55

Nouveau membre
dans ce cas la existe-t-il un boitier qui puisse lire tous les formats vidéos 4K y compris en meme temps que d'ingurgiter du NTFS ou exFAT sur un disque dur externe ou interne branché et que je pourrais controler entièrement par le reseau ? j'en demande peut être beaucoup ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moche, le soucis avec les téélviseurs entrée de gamme, on ne peut pas tout avoir...*

Direction Zappiti donc, c'est l'appareil qui semble faire ce que tu veux.
Si tu as des question sur ce produit, tu as un forum dédié :



Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

olive55

Nouveau membre
en fait en réflechissant un peu je peux trés bien dédier mon disque dur externe à mon pc et le développer dans le réseau pc et tv sans le problème du format .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En passant par le réseau c'est ton téléviseur le lecteur et tu gardes le soucis de format d'encodage, mais pas de taille.
 

olive55

Nouveau membre
merci pour votre aide, je vais m'arrêter à ce fonctionnement il me reste à trouver le bon format des fichiers vidéos 4k qui passent sur mon téléviseur, et c'est encore une autre histoire technique sur laquelle je vais devoir me pencher. tout à apprendre ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut