Silencer pour 9500GS ?

  • Auteur de la discussion Romano338
  • Date de début

Romano338

Habitué
Bonjour !

Le ventilo de ma NVidia Geforce 9500 GS fait un bruit monstrueux... notamment les ailettes qui claquent.
J'ai vu sur Internet qu'il existe des ventilo silencieux (silencer je crois).
En existe-t-il un compatible avec ma CG ?

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
à mon avis avec une 9500GS tu peux facilement envisagé une solution fanless, comme avec l'Accelero S1 par exemple
 

Romano338

Habitué
Est-ce facile à installer ?
Est-ce "garantie" contre les bruit ?
Puisqu'en fait, je ne peux pas affirmer que c'est un problème de surchauffe de ma CG.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
assez facile à installer(livré avec une notice), regarde aussi sur Dailymotion ou You Tube, tu a parfois des videos de montage
étant donné que y a pas de ventilo, y aura aucun bruit!
vérifie simplement que ça va rentrerdans ton boitier car l'Accelero est assez imposant

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Romano338

Habitué
En fait, c'est quelque chose qui remplace le ventilo ?
Plutôt intéressant.
Cependant, le 9500 n'apparait jamais dans la liste des compatibles :

nVIDIA GeForce
9800GTX+, 9800GTX, 9800GT
9600 GT, 8800GTS(G92), 8800GT
8600, 8500, 8400
7950GT, 7900
7800, 7600, 7300, 6800
6600 series (except 7X00 GS AGP)

Donc je n'ai aucune certitude que ça fonctionnerait... qqun peut confirmer la compatibilité ??


Merci
 

xbb

Nouveau membre
Un petit up, je recherche également un système de refroidissement pour ma 9500 GS
C'est la croix et la bannière !!! Introuvable sur le site nvidia, mon revendeur et mon service technique ne savent pas plus quel ventilo pourrait être compatible :(
 

alric95

Nouveau membre
j'ai exactement le même problème avec ma 9500 Gs fourni avec mon HP acheté il y a 1 mois !!

Le pb c'e'st que je ne me vois pas renvoyerle tout à HP durant des semaines.

2 options :
- remplacer le ventilo mais lequel ??? (idem à toi)
- ou bien carrement remplacer le carte graphique par un autre en fanless.

Si quelqu'un a une solution.

 

xbb

Nouveau membre
Pareil j'ai un HP pavilion.
J'ai contacté HP, ils sont INCAPABLES de me donner une référence de produit. Tout ce qu'ils peuvent me dire c'est "on vous prend le pc 2 semaines et on vous le rend avec un nouveau ventilo qui fait pas de bruit. Un autre modèle".
Moi : "ah ben non pas moyen je peux pas laisser le pc 2 semaines.... je travaille avec !!! ('gros couillon, je viens de te le dire', pensé-je), donnez moi le modèle !"
Lui : "je vous donne le numéro de notre fournisseur de matos, ils en sauront plus".
Sauf que le fournisseur était encore moins informé... à un moment il me file un modèle, c'était un ventilo chassis.... J'ai abandonné avec lui aussi.
-___________-

J'ai trouvé un seul topic sur le net, parlant de pouvoir adapter un refroidissement passif dessus (mais sa fiche technique ne parle pas de compatibilité avec la 9500 GS). Le radiateur est tellement énorme qu'il ne rentrera pas dans mon boitier...
 

alric95

Nouveau membre
finalement, j'ai peris un ventilo Zalman VF 900 CU et l'on entend plus le moindre bruit : ultra silencieux.

Seul problème : je n'ai qu'un seul connecteur de ventilateur compatible. j'ai donc débrancher le ventilo du boitier pour brancher celui-ci de la Carte graphique. J'ai un gain de 4°C sur la carte graphique et je vais acheter un adaptateur Zalman pour brancher le ventilo sur une prise molex.
 

idaho44

Nouveau membre
Salut

As tu eu des difficultés pour l'installer ton VF900CU ?

Comment as tu su qu'elle était adaptable.

Suffit t'elle pour refroidir ta carte?

Merci de me répondre car je suis dans le même cas.
 

alric95

Nouveau membre
j'ai vérifier la compatibilité des trous pour les vis avec la doc technique. pour cela, démonton ventillo et mesure l'écartement des tours de vis pour vérifier.
Ce ventilo semble compatible avec de très nombreuses cartes.
En plus, ce qui est bien c'est qu'il est fourni avec un potentiomètre permettant de varier la vitesse.

Cela suffit parfaitement à refroidir car la carte est passée de 42°C avec le ventilo d'origine à 38°C avec le nouveau ventilo.
Avec le ventilateur de boitier coupé, pas de hausse de la température du boitier mais il ne fait pas encore vraiment chaud.
 

xbb

Nouveau membre
Pour ma part, j'ai acheté un Zalman VF1000 LED (chez LDLC, qui était le moins cher à l'époque, frais de port compris).
Pour rappel, j'ai également une 9500 GS.

Ce ventilo nécessite également une prise d'alimentation 3 pins, et ne pouvait pas se brancher directement sur la carte graphique. J'ai donc acheté un Dédoubleur d'alimentation Molex vers Molex + 3 pins toujours chez LDLC

Je suis entièrement satisfait. Moi aussi j'ai un potard pour faire varier la vitesse du ventilo. Le radiateur étant énorme, il empêche le branchement d'une autre carte à coté de ma CG. Mais ça va j'ai d'autres emplacements.
Niveau efficacité, c'est du tonnerre ! Je ne me brûle plus en touchant ma carte graphique ^^. Les caloducs sont super efficaces.

Le guide d'installation est très bien fait. Plusieurs positions sont possibles pour les vis, ce qui permet de s'adapter à beaucoup de cartes. Ma CG n'était cependant pas présente sur la notice. J'ai dû trouver moi même les bons emplacements des vis (rien de compliqué).

Au final, je suis très content :)
 

idaho44

Nouveau membre
Merci pour vos infos. C'est sympa d'avoir répondu car c'est très difficile d'avoir des infos sur cette carte.

Pour le coup je tente le coup (justement) avec la VFN100 de chez Zalman. A priori l'écartement est bon. Enfin, à vérifier quand je l'aurai reçue (dans 1 semaine). Cdiscount 27€ TTC pour info.

Mon choix a été justifié par un modèle fanless car pour supprimer le bruit du ventilo hé bien faut supprimer le ventilo :cheese:.

Je vous tiens au courant.
 

idaho44

Nouveau membre
Bon ben voila, l'heure de vérité à sonnée . (tin tin !)

J'ai reçu mon colis mardi, bien emballé rien à redire.

Je me suis mis à le monter ce soir (mercredi) (notice en anglais mais présence de dessins, penser à imprimer une installation déjà faite, moi je l'ai pris sur cowconuts)

- Démontage de l'ancien ventilo : pas de problème
- Nettoyage général avec un petit chiffon propre pour enlever la poussière et l'ancienne pâte thermique (si l'ordi à tourné un peu auparavant la pâte est plus molle et donc plus facile à enlever)
- L'un des deux socket fourni correspond pile poil aux trous existants.
- Une petite difficulté : j'ai du cassé une ailette du radiateur et en tordre légèrement deux autres pour qu'un condensateur passe (mais bon rien de trop compliqué : le métal casse facilement en fatigant l'ailette)
- Le reste est facile à installer
- par contre un peu radin sur la pâte thermique, j'ai vraiment été au bout de mes deux petits tubes fournis.

Je remonte ma Carte sur mon PC et j'allume.................. et là : rien, enfin si de l'image et du son mais plus de bruit aigu, je n'en crois pas mes oreilles, le bonheur et surtout ça marche.

Je suis vraiment ravi de mon achat et du résultat.

Je vais pouvoir laisser mon PC allumé pendant que je regarde la télé.
 

alric95

Nouveau membre
Merci de ton retour d'info.

Et en terme de baisse de température ?
 

idaho44

Nouveau membre
Salut,

Ben j'ai pas de sonde, alors pour la température ...

Mon boitier est ventilé à l'arrière, et il ne me semble pas chaud, l'air qui en sort m'a même l'air plutôt frais.

Par contre je ne suis pas overclockeur donc je ne pousse pas mon PC à fond.
 

alric95

Nouveau membre
pas de sonde ?
Essaye le logiciel speedfan, il sait lire les données de sondes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut