Société "SOS disque dur"

  • Auteur de la discussion elacac
  • Date de début

elacac

Nouveau membre
Bonjour

Je ne suis pas satisfaite de la société SOS Disque dur à qui j'ai envoyé un disque pour une restauration de données fin décembre. Je n'arrive pas à récupérer mon disque et bien entendu les données qui ont été restaurées.
Qui a fait appel à cette société?Comment cela s'est-il terminé?

Merci pour votre aide
 

abswindows7

Grand Maître
Vous ont-ils chargé ? Avez-vous appeler le service à la clientèle ?
 

elacac

Nouveau membre
Il n'y a qu'un seul interlocuteur. D'où la difficulté. Aucune réponse à mes mails et quand il me répond soit c'est pour me dire qu'il est avec un client soit qu'il est malade et qu'il va me rappeler.
 

Grosbourge

Grand Maître
Ben alors c'est un gars en mauvaise santé qui est occupé quoi! :whistle: :lol:
 

abswindows7

Grand Maître
Cela fait combien de temps qu'il a votre disque dur ?
EDIT : J'ai appris a lire t'inquiete xD

Donc fin décembre ...

Contacte le et dit lui de te le renvoyer sinon tu va prendre des mesures contre lui.
 

elacac

Nouveau membre


Bonsoir

C'est ce que j'ai fait par mail (il y a dix jours). Toujours pas de news
Aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé
Franchement j'ai autre chose à faire!
Donc personne ne connaît cette sarl!
 
G

Guest

Invité
Mes commentaires ont été effacé...
J'ai eu à faire à cette société. Quand vous avez envoyé vos disques, il est trop tard. Moi ça a duré plus d'un an. Et j'ai du, au final, aller les récupérer moi même chez lui. Ils étaient détériorés et un ami que j'ai rencontré peu de tps après avoir envoyé mes disques m'a dit que ce monsieur Husson les avait complètement "foutu en l'air" alors qu'il aurait été simple de récupérer mes infos à moindre coût...

Mon ami m'a dit que les tarifs étaient exorbitant et m'a montré comment en 5 minutes, il aurait pu m'aider...
Je suis déçu mais j'ai récupéré mes disques.
Pour info, un disque sur lequel il m'a récupéré des données contenait des données de qqun d'autre...

Un seul conseil, vous rendre chez lui et récupérer votre matériel.
Bon courage





 
G

Guest

Invité
Idem pour moi,
Le disque a été remis sur place en mains propres à ce Monsieur (près de 2h de transport) à qui j'avais choisi de faire confiance, du fait aussi des tarifs légèrement inférieurs à ceux du marché (mais très élevés quand même).
Depuis, il est effectivment soit malade, soit absent, soit messagerie pleine, soit "pas eu le temps de m'en occuper..." Quand on arrive à le joindre, il dit qu'il nous tient au courant, nous recontacte mais jamais. Les mails ne semblent pas lus non plus.
Seulement, je ne vais pas me décourager : j'ai horreur de ce comportement et si je ne récupère pas mon disque en bon état, ça va chauffer...
Savez-vous où on peut le dénoncer ?


 
G

Guest

Invité


voici un an que je lui ai confié mon disque dur.
aucun compte rendu et quand je reussi a l avoir au téléphone, et lui demande de renvoyer mon disque, je n ai pas de suite!!!
je vais porter plainte.
nous devrions porter plainte commune

EDIT MODERATION : NI COORDONNEES PERSONNELLES, NI DIFFAMATION JE FERAIS ! [:loupiote]
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
idem pour moi aussi, expédié en mars 2011, donc plus d'1 an que je lui ai envoyé mon disque et toujours rien.
Nouveauté aujourd'hui (depuis 15 jours) je n'arrive plus du tout à l'avoir au téléphone (messagerie pleine). Est-il en vacance? Cela m'inquiète fortement!
Merci pour vos réponses
 

Coco Lapin

Nouveau membre
Bonjour,

Meme constat, je suis responsable informatique, et j'ai confié un disque à Mr HUSSON SOSDISQUEDUR afin de recuperer les données.
le disque n'a pas eu besoin de passer en salle blanche, resultat 1450€...

2 mois pour recuperer le disque, et 3 mois encore avec menaces afin d'avoir une facture.
Je devais changer de numéro pour arriver à le joindre, je n'ai eu aucunes reponses à mes mails, ni sms, les repondeurs sont toujours pleins...
il doit filtrer ces appels...

A eviter donc, meme si le travail a ete fait, pour recuperer vos biens c'est une vraie galère...

Ps : il a eu le culot de me laisser ces cartes de visites (une 20aines) pour que je lui fasse de la pub... >>>> poubelle illico !!
 

sandrine8

Nouveau membre
Bonsoir

S il vous plait veuillez me contacter , nous entamons une plainte commune contre ce monsieur...

Par message privé, enveloppe sous l'avatar, merci...
 

barbaille

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons également fait l'erreur d'envoyer notre disque à Sos disque dur , resultat :
Surtout, n'envoyez rien, lisez les nombreux avis negatif sur le web ! nous lui avons envoyé notre disque dur 7 mois plus tard, rien n'est fait, et il garde le disque sans nous le renvoyer, malgé nos demandes. Depuis injoignable au téléphone, iil ne repond pas et filtre ses appels, nous avons déposé une plainte et visiblement ne sommes pas les seuls !
Ne vous laissez pas faire, et surtout ne le laissez pas faire, si personne ne porte plainte cet individu va continuer à sévir !
Sans compter qu'il detient des informations et documents et photos qui sont dans nos disques ! qu'en fait-il ? Pourquoi ne renvoie t il pas le materiel ?
 

sissa3

Nouveau membre
Bonjour,

Desolee pour vous mais vous faites partie des nombreuses victimes de m . Husson qui recupere les disques durs et les utilise pour ses fins personnelles.
Ce monsieur n en est pas a son premier coup.
C est ce que je viens de decouvrir sur ce lien

Je depose plainte demain a la premiere heure. Faites de meme.

Cordialement

 

trestresdecu

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis très mécontent de ce Monsieur HUSSON, pour moi c'est un escro pur et dur !!! Ayant envoyé 2 disques en réparations début Mars, et avec pleins de promesses de sa part quand à la possibilité des 99 % de retrouver mes disques dur en bonnes santé car le diagnostique était selon lui très bon, il se fut que Monsieur ne faisait jamais son travail ! Je passais régulierement chez lui pour voir l'état d'avancement de mes disques et il me répondait toujours une excuse à me dire comme quoi il était très malade sortait d'une grippe, qu'il allait prendre des congés, qu'il avait passé sa journée au téléphone avec les clients, alors que je lui laissait une semaine a chaque intervalle de mes passages, revenant une semaine plus tard voir deux dans le cas où il m'a dis qu'il partait en vacances, j'arrivais chez lui et il me disais toujours la même chose, qu'il n'a pas eu le temps où toutes ses excuses...pour éviter de repasser tout le temps j'appelais mais aucune réponse (Boite de messagerie évidemment pleine donc il n'ecoute pas ses messages et filtre je pense même les appels car il m'avait répondu la 1ère fois quand j'étais pas encore client), j'envoie de nombreux emails et toujours pas de réponses , je décide donc de me rendre encore une fois chez lui ....quelques temps après il avait réussi à décoincer un de mes disques, j'étais particulièrement content, il me répondit alors qu'il me fallait un 3ème support pour pouvoir transferer les fichiers, que j'ai acheté bien evidemment et que j'ai fais livrer chez lui (car il me lavais conseiller) quelques jours après je passe de nouveau et là il me dis que le disque ne marche plus, qu'il ne comprend pas pourquoi et qu'il va faire du mieux qu'il peut, dégouté, je repasse chaque lundi et toujours les mêmes excuses, je lui ai alors dit qu'il fallait qu'il trouve une solution très rapidement (car il faut savoir que 3 mois sont passés hors qu'il promet 2 jours de réparation) sinon je reprenais mes disques et irait voir ailleurs, il m'a dis d'accord pas de soucis et je lui ai laissé 2 semaines, finalement je passe, toujours pareil disque qui marche plus (alors qu'il avait réussi), allez savoir s'il ne l'a pas cassé ....et là me demande 900 € pour récupérer mes disques !! Coup de tonerre j'engage une procédure très vite ! Morale de l'histoire : si javais su... si javais vu les témoignages avant...
 

Levolas

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ces echanges. Si j'avais su ...
J'ai envoyé un DD pour réparation il y a 15 jours à ce Mr et pas de réponse. Je suis sur Toulouse donc pour aller le voir c'est pas simple !
J'ai relancé par mail et message, mais rien.
quelqu'un peut-il me dire la démarche à suivre pour déposer plainte svp ?
Merci pour votre aide.
 

ChanteuseAnonyme

Nouveau membre
Bonjour, le jour où j'ai fait appel à Monsieur Husson, à savoir en avril 2014, je me suis déplacée en personne pour lui remettre mon disque dur endommagé. Autant dire qu'avant d'arriver la bas, j'avais peu d'espoir de récupérer mes données, vu les devis et prix proposés ailleurs. Mon cas était un peu particulier car je suis chanteuse, et mon disque dur à planté moins 2 semaines avant la sortie de mon album et de mon 1er clip vidéo..

Quand je suis arrivée chez Monsieur Husson, j'ai rencontré quelqu'un de passionné par son métier, qui n'a pas hésité à m'expliquer comment était fait un disque dur, et pourquoi il avait planté, je lui ai donc laissé mon disque dur pendant environ 1 semaine.

C'est vrai que les jours suivants, Monsieur HUSSON était difficile à joindre par téléphone, du coup je commençais à m’inquiéter, et suis tombée sur ce forum peu rassurant... Je me suis donc rendue une nouvelle fois sur place, comme la première fois, pour savoir si la réparation était lancée.. et à ma grande surprise, la réparation était bien en cours. Il m'a juste demandé de revenir 1h après, le temps de bien finaliser.

J'ai donc récupéré 95 % de mes données, à savoir plus d'un an de travail, pour un prix 3 fois moins élevé que certaines autres sociétés, et un délai de réparation très court. Certes Monsieur Husson n'a pas de secrétaire pour répondre aux appels, et oui, quand on rentre dans son local, c'est comme rentrer chez Einstein, ya plein d'ordinateurs, des fils, des disques durs partout :) mais sachez que ce Monsieur n'a rien d'un escroc, bien au contraire, je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il a fait. C'est un artisan comme il s'en fait peu à l'heure d'aujourd'hui.

Quand j'ai eu mon disque dur entre les mains, je me suis promise d'écrire sur ce forum pour témoigner, et pourtant, j'ai laissé trainer... comme on dit, 1 personne insatisfaite le dira à la terre entière, mais 1 personne contente n'en parlera pas... donc voilà, ma bonne résolution 2015 est de rendre l'appareil à ce Monsieur qui m'a aidé. J'espère que d'autres personnes contentes prendront le temps d'écrire comme moi.

Le seul conseil que je peux donner aux personnes qui n'arrivent pas à joindre Monsieur Husson, c'est de vous rendre sur place.. Je sais que ce n'est pas forcément évident, selon l'endroit où l'on se situe, mais si vos données en valent la peine, vous le ferez.. Merci Monsieur Husson, et bon courage à celles et ceux qui rencontrent des problèmes de disques durs…
 

Wce

Nouveau membre
J ai envoye mon disque en mai 2014. Aucune réponse a mes multiples mails et quand je l ai eu téléphone en lui demandant de me renvoyer mon bien, je n ai aucune réponse.

Nous sommes en février 2015...

Donc non cette personne ne doit pas être contactee pour récupérer vos données.
 

LKMeeBzh

Nouveau membre
Ce M. Husson !!! "Le St-Bernard de vos données", pincez moi je rêve !!! Mon disque dur est parti chez ce monsieur en Janvier 2014 et à ce jour (1er Mars 2015), après une bonne trentaine de relances mails, téléphoniques et 2 recommandés qu'il n'est pas allé chercher à la Poste, je n'ai toujours pas récupéré mon disque dur. Je déconseille fortement... C'est un beau parleur... Aucun suivi client !!! Par contre il sait vous embobiner en restant des minutes, voire des heures converser avec vous au téléphone. Je suis sur le point de porter plainte car j'avais des données très importantes dans ce disque. Et si vous l'appelez en lui disant que vous avez trouvé des messages peu reluisant sur ses prestations sur les forums, il saura vous narrer le fait que les grandes multinationales de la récupération de données lui veulent du mal et qu'il est un vilain petit canard. À sa place, j'aurais du mal à me regarder dans une glace...
 

Cest Merdik

Nouveau membre


!!! A FUIR !!! Le gérant de la société est un vrai menteur, il vous fera poiroter et attendre de semaine en semaine sans rien faire... et en plus si ça ne fonctionne pas, impossible de vous faire retourner le matériel envoyé. Il garde tout!!
Je DEPOSE PLAINTE immédiatement avec la détermination d'aller jusqu'au bout car j'ai horreur d'être pris pour un pigeon!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut