ssd nvme non reconnu

lhaizx

Nouveau membre
Bonjour, je cherche de l'aide car j'ai acheté un SSD de 4to neuf que j'ai reçu dans la journée seulement lorsque j'ai changé mon ancien SSD par celui ci puis installer FoxOS (windows OS custom) ça fonctionnait parfaitement seulement quand j'ai éteint mon ordi puis rallumé le SSD n'était pas reconnu j'ai essayé plusieurs solutions rien n'a fonctionné il n'est pas dans la liste des disques du bios ou de disparu, lorsque je remets mon ancien SSD de 500go tout fonctionne parfaitement comme avant si quelqu'un a des solutions j'en ai vraiment besoin j'ai passé toute mon apres midi a trouver une solution merci beaucoup !

solution que j'ai déjà essayé :

réinstaller Windows avec une clée - le disque n'apparaît pas dans la liste des disques utilisable

mettre a jour le bios

installer windows sur un disque autre et vérifier le gestionnaire de disque - il apparaît pas nonplus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
ce qui me parait le plus inquiétant c'est qu'il a été reconnu au départ. ça pue le SAV je crains ...
 

lhaizx

Nouveau membre
Salut,
ce qui me parait le plus inquiétant c'est qu'il a été reconnu au départ. ça pue le SAV je crains ...
je sais pas si la garantie va le reprendre puis je dois attendre beaucoup de temps si je le renvoie environ 3 semaines x2 j'aimerais éviter de le faire si possible
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un autre PC ou tu pourrais tester ?
sinon un truc du genre, mais vu que c'est aussi cher qu'un ssd ... et que ça ne garantit rien ...
 

lhaizx

Nouveau membre
Un autre PC ou tu pourrais tester ?
sinon un truc du genre, mais vu que c'est aussi cher qu'un ssd ... et que ça ne garantit rien ...
j'ai pas d'autres ordinateurs juste une autre carte mère
j'avais déjà vu cette solution mais le prix... puis pas sûr que ça fonctionne ducoup
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Y'a pas 50 solutions. Si tu as deux NVMe, que tu es sûr de bien les connecter, et que l'un est reconnu et l'autre pas du tout, c'est que celui qui n'est pas reconnu est défectueux. Idéalement tu pourrais le tester sur une autre machine ou sur ta machine via un boitier NVMe -> USB comme celui-ci en promo à 12€ ( ). Je connais bien ces boitiers pour en avoir une vingtaine. Ils ont comme faiblesse principale le fait que la carte M.2 est maintenue par un plot en caoutchouc au lieu d'une vis, ce qui peut conduire la carte à sortir du connecteur si le boitier est secoué, il faut donc la ré-enficher. Mais pour faire un test, tu t'en fiches, c'est pas cher et ça fonctionne très bien.

Un SSD qui rend l'âme c'est souvent brutal, il devient HS d'un coup. J'utilise beaucoup de disques (HDD et SSD) et c'est un problème que je connais bien. Lorsqu'il rend l'âme dès le départ c'est bien. Quand c'est au bout de 2 mois, si tu n'as pas une bonne politique de sauvegarde, tu perds tout ce que tu as mis dessus.
 

lhaizx

Nouveau membre
j'ai une mini update du problème mais j'ai aussi installé Windows la version original sur mon disque dur HDD SATA a l'instant même est j'ai le même problème après le redémarrage le disque est invisible dans le bios et l'installateur parcontre sur mon ancien SSD la réinstallation de windows c'est bien passé et tout fonctionne normalement
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Tout d'abord, si je peux me permettre et si les autres ne te l'on pas dit,c'est tout à fait normal que ça fonctionne tant que ton ancien SSD est en place.

Commence par faire un clone de ton ancien sur le nouveau (qui va te le formater, le partitionner, le monter ....) et seulement après tu pourras enlever et démarrer le nouveau.
S'il est HS le clone ne pourra être effectuer
PS : n'ayant pas lu tous les pots à fond, si on te l'a déjà proposer, alors laisse tomber ma réponse.
Bonne journée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonjour
Tout d'abord, si je peux me permettre et si les autres ne te l'on pas dit,c'est tout à fait normal que ça fonctionne tant que ton ancien SSD est en place.

Commence par faire un clone de ton ancien sur le nouveau (qui va te le formater, le partitionner, le monter ....) et seulement après tu pourras enlever et démarrer le nouveau.
S'il est HS le clone ne pourra être effectuer
PS : n'ayant pas lu tous les pots à fond, si on te l'a déjà proposer, alors laisse tomber ma réponse.
Bonne journée
Pour pouvoir cloner, faudrait déjà que le nouveau soit détecté ...
Pour moi, il est mort, c'est tout.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Non pas spécialement, s'il est dans un boitier externe, le logiciel le prend en compte même neuf et non monté . Je l'ai déjà fait, mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié s'il apparaissait dans le gestionnaire, comme ça marchait) Bon après s'il est nase forcément , c'est pourquoi j'ai dit de ne pas tenir compte de la réponse, c'était une idée. ;)

Il ne dit pas quelque part qu'il a installé Windows dessus !!!
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut