Supprimer des fichiers précis, selon la date

  • Auteur de la discussion merle.hugo7499
  • Date de début

merle.hugo7499

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai, comme indiqué dans le titre, supprimer des fichiers précis en fonction du nom d'un dossier et de la date du système, j'ai le début de mon programme ci dessous, et à la fin, il y a en gros ce que j'aimerai faire, j'ai cherché pas mal et je commence à me débrouiller, mais j'ai pas forcément trouvé ce que je veux sur internet... Mon code est intégralement commenté au cas ou.

Sous windows, en fichier batch .bat




Si vous pourriez m'aider ce serait super cool ! Merci à vous :)


::N'affiche pas les commandes dans le CMD
@echo off
::Repertoire où ls commandes vont s'effectuer
cd C:\FTP
::Renomme backup.conf avec la date du système au format JJ.MM.AAAA
ren "backup.conf" "%DATE:~0,2%.%DATE:~3,2%.%DATE:~6,4%.conf"
::Donne à la variable file_ext, la valeur *.conf
set file_ext="*.conf"
::donne à la variable mois, le mois actuel du systeme
set mois=%DATE:~3,2%


::pour les fichiers qui ont l'extension .conf, faire :
For %%a in (%file_ext%) do (
::Séparer en 3 le nom des fichiers, chaque bloc est séparé par le caractère ".",
For /f "tokens=1-3 delims=." %%b in ("%%a") do (
::La variable date, prends la valeur de la 2e partie %%c, du nom du fichier (06, pour le mois de juin par exemple)
set date=%%c
::Si le dossier du mois actuel correspondant au nom du fichier n'existe pas, alors on le créer
If not exist "C:\FTP\%%c" (mkdir "C:\FTP\%%c")
::Deplacer le fichier .conf dans le dossier en question
Move /Y "%%a" "%%c\%%a" >nul

))
pause
:: Ce programme, renomme un fichier backup.conf avec la date actuelle du système, et le place dans un dossier qui se nomme par le mois actuel du système (Jusqu'ici, il fonctionne très bien).

:: Je souhaiterai idéalement que :
:: → Quand le dossier %%c, est égal à date du systeme -1, supprimer tout les fichiers .conf dans le dossier %%c et laisser le dernier.



:: → Pour éclaircir le truc avec un exemple : Le dossier 06(mois de juin) comporte 5 fichiers .conf.
:: → quand je passe en 07(juillet), il supprime 01.06.2018.conf, 08.06.2018.conf, 15.06.2018.conf, 22.06.2018.conf et laisse impérativement 29.06.2018.conf



 

CRicky

Helper
Il faut se mettre au python pour gérer ce genre de problème.

En batch on peut toujours faire une fonction qui calcule le numéro du jour dans l'année à partir de la date, et faire une autre fonction qui fait l'inverse.
Il faut aussi gérer le cas du 01/01/xxxx.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut