Supprimer une adresse ip réservé à un pc

Julianinho

Habitué
Bonjour,

Comment obtenir une autre adresse ip en dhcp que celle que la livebox me donne, enfaite elle me donne toujours la meme adresse ip, on a 2 pc connecté en wifi, et quand j'éteint le pc et je le rallume plus tars je reçois la meme ip c'est comme si la livebox m'a réservé cette ip, j'ai redémarrer la livebox meme fait un ipconfig /release et ipconfig /renew c'est toujours pareil
merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
sauf que k'adresse IP que t'affecte la box est une adresse en 192.168.X.X, donc une adresse PRIVEE

Cette adresse n'est pas ton IP WAN ( fournie par Orange ) qui est la seule IP qui peut te "tracer" sur Internet

Si tu souhaite totu de meme changer d'IP LAN, il te suffit de desactiver le serveur DHCP de ta box, ou totu simplement configurer ton adresse IP manuellement
IP : 192.168.0.x
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 ( celle de la box )
DNS : 192.168.0.1 ( celle de la box ) ou directement les DNS ORange : 80.10.246.2/129
 

Neoryuki

Grand Maître

forcement, puisque si le DHCP est coupé, tu ne recois aucune IP, donc tu risque meme de ne pas avoir la bonne config reseau pour te connecter à la box et aller sur internet

Mais tu peux aussi laisser tourner le DHCP et configurer ton IP manuellement, suivant les params que je t'ai donné plus haut
 

gnoupix

Expert


attention, sur la LiveBox c'est :

IP : 192.168.1.x
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 ( celle de la box )
DNS : 192.168.1.1 ( celle de la box ) ou directement les DNS ORange : 80.10.246.2/129

Sinon tu risque de ne plus avoir d'acces du tout ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
autant pour moi, n'ayant pas de LB sous la main, je ne connaissais pas d'adressage par coeur

MErci de la precision :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut