yvogar
Nouveau membre
Bonjour, mon imprimante Epson XP-625 affiche ce message "Un tampon encreur de l'imprimante est à la fin de sa vie. Contactez le support Epson".
J'utilise régulièrement cette imprimante, mais je n'imprime pas des centaines de pages. Utilisation domestique moyenne.
Je suis à peu près persuadé qu'il s'agit d'obsolescence programmée... par EPSON. J'ai vu sur le net qu'il y avait des solutions pour remettre à zéro les compteurs de l'imprimante, notamment inkchip et wicsupport, qui moyennant paiement en USD fournissent une application et une clé pour réinitialiser les compteurs de l'imprimante.
Les avis sont très partagés sur ces utilitaires. Certains (dont 50 M de consommateurs) les signalent comme arnaques.
Existe-t-il des solutions sûres pour récupérer cette imprimante sans passer par le SAV Epson ? Ou vaut-il mieux passer par le SAV Epson ?
Merci pour votre réponse.
J'utilise régulièrement cette imprimante, mais je n'imprime pas des centaines de pages. Utilisation domestique moyenne.
Je suis à peu près persuadé qu'il s'agit d'obsolescence programmée... par EPSON. J'ai vu sur le net qu'il y avait des solutions pour remettre à zéro les compteurs de l'imprimante, notamment inkchip et wicsupport, qui moyennant paiement en USD fournissent une application et une clé pour réinitialiser les compteurs de l'imprimante.
Les avis sont très partagés sur ces utilitaires. Certains (dont 50 M de consommateurs) les signalent comme arnaques.
Existe-t-il des solutions sûres pour récupérer cette imprimante sans passer par le SAV Epson ? Ou vaut-il mieux passer par le SAV Epson ?
Merci pour votre réponse.