Température CPU élevée

Gabrielfrance91

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un PC portable assez puissant pour faire tourner les derniers jeux (i7 8550U, GeForce MX 150, 8Go RAM) mais clairement pas fait pour ça (il est très léger donc très compact). Pendant une session de jeux, le processeur monte très haut dans les températures (moyenne de 75°C et pics a 90°C).

J'aimerai savoir déjà si je devrais m’inquiéter de ces températures, et surtout j'aimerais savoir si c'est possible de trouver une solution (j'ai pensé notamment a bloquer le ventilateur CPU a 100% des qu'il passe au dessus de 70°C, mais je ne sais pas comment faire)

Référence du PC: ACER SWIFT 3 SF314-54G-82LH

Merci d'avance
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Les températures sont normales pour un pc portable. De plus léger et compact = très mal ventiler et bruyant.

Regarde dans ton bios (ou logiciel maison acer ou genre SpeedFan) si tu peux mettre les ventilo a 100%

Il y a ce genres de choses pour aider la ventilation pour les portables:


Bye!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors déjà je suis désolé mais tu t'es fait avoir par ces s***** de Nvidia, une MX150 ca vaut à peine un GTX 1030 donc très très insuffisant pour faire tourner des jeux récents correctement.

Bye.
 

Gabrielfrance91

Nouveau membre


Oui je connais ces trucs la, mais bon j'ai un PC ultra portable c'est pas pour trimbaler un gros ventilo avec quoi x)
Mais ouais je vais tenter le bios et speedfan on va voir ce que ça donne
 

Gabrielfrance91

Nouveau membre


Ben non je pense pas que je me sois fait avoir x)
Pour l'instant j'ai testé Rocket League (50 fps avec tout au max, en baissant un peu les options graphiques on a facilement du 100 fps stable) et Rainbow 6 siege (80 fps avec tout au minimum sauf la résolution qui est a 1080)

Et puis le but de ce PC n'est pas de faire tourner des jeux, sinon j'aurais pris un truc plus lourd et moins compact mais avec une 1050 ti
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je te cite :

un PC portable assez puissant pour faire tourner les derniers jeux

La réponse est clairement non. Pour le reste c'est normal comme indique pas CMs4mvs, un portable de par sa conception est mal refroidit.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut