[Topic resto] Skoi votre dernier restaurant ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce midi, on a mangé la spécialité de Bursa dans un petit resto (İskender Ekspres) : le kebab. Des bouts de pain (du pain spécial, rien à voir avé la baguette) et des morceaux de tomate, des fines tranches de viande de boeuf et de mouton (cuites à la broche comme les kebab qu'on connait tous) posées dessus, et au bord de l'assiette y'a un boule de yogurt (le yogurt est d'origine turque). Un putain de régal :miam:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Le petit Bedon à Amiens, toujours au top.

j'ai pris l'assiette autour du canard et un crumble noix de coco ananas en dessert :miam:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce week-end, étape à Chartres, le samedi soir : resto italien, "La Dolce Vita", assez simple, service rapide, peut-être un peu cher. Ma copine déçue par ses penne, visiblement cuites d'avance...

Le lendemain, le Café des Arts, opération bonne conscience avec une salade. Bien garnie et fraîche, j'ai apprécié, service sympa et relativement rapide pour un dimanche midi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La Fabrique à Rennes : très bien. Je me suis pris un tartare italien (avec olives noires, parmesan et tomates confites). Un kouing aman en dessert. Addition correcte.
 

Benoit P

Grand Maître
Très bien ce twopic...

Alors pour celles et ceux qui viendront nous rendre visite dans le sud-ouest :
- Pau, 64
Le Berry, genre bistrot, plats de la cuisine française traditionnelle, la meilleure tarte au citron que j'ai jamais mangé. Addition très correcte, ambiance populaire.
La Michodière : excellent tournedos Rossigny, bons desserts, très peu de tables donc assez intimiste. Un peu chic mais ça reste correct niveau prix.
Chez Pierre : décoration un peu kitsch et sombre mais très bonne poule au pot (Pau oblige). Un peu chérot tout de même.
- Bosdarros, 64
Auberge Labarthe : à faire à deux, et uniquement à deux. Cadre magnifique. Très belle vue en sortant du restaurant sur les Pyrénées. Menu dégustation excellentissime, vins très fins. Addition digne du raffinement mais ça le vaut largement. Mon second préféré.
- Eugénie les Bains, 40
La Ferme aux Grives. Mon restaurant préféré autant pour le menu que pour le cadre. Dans un petit village thermal, une table du chef Guérard assez accessible aménagée dans une vieille grange landaise, avec cochon qui rôtit dans la cheminée, une grande table pleine de légumes du jardin, des jambons qui pendent au plafond... Après le repas, une promenade dans le parc de l'hôtel, à la lueur du clair de lune, c'est à tomber par terre. Messieurs, aucune fille n'y resiste.
- Magescq, 40
Le Relais de la poste. Mon troisième préféré. Tarifs assez élitistes (c'est de l'étoilé) mais plats très fins. Incontournable pour un gourmet qui s'arrête dans les Landes.
- Bordeaux, 33
Chez Peppone. Italien très fin, tarifs très corrects et plats de pâtes et desserts généreux. Une institution bordelaise,toujours bondé à tel point qu'ils ne prennent pas les réservations. 2 adresses possibles, ma préférée étant celle sur les quais pour la vue sur la Garonne (en été).
L'entrecôte. Autre institution bordelaise. Menu unique : salade de noix, entrecôte "Entrecôte", pommes allumettes, dessert (au choix). Il faudra de toute façon patienter ou arriver très tôt, pas de réservation, il y a systématiquement la queue tous les soirs, un peu moins a midi. Les profiteroles sont à conseiller. La sauce qui va avec la viande est un secret bien gardé et c'est ce qui fait accourir tout Bordeaux. Tarif correct.
L'auberg'inn. Bon resto un peu original. Tarifs un peu plus élevés mais cuisine de qualité et originale.
La Table St Pierre. Très bon petit resto du quartier du même nom avec des plats bons et orignaux. Un peu juste sur les quantités mais l'addition est très contenue du coup, et on passe une bonne petite soirée.

D'autres plus tard, surtout Bordeaux. Mais voilà mes coups de coeur.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
+1 pour Peppone, on y est allés plusieurs fois avec ma copine, toujours aussi bon !

Sinon hier soir sur Bordeaux aussi, Bistro Rigoleto, pizzeria sympa, bonne bouffe, pas trop cher.
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai bouffé comme un dieu dans le seul et unique Trattoria du petit bled de Monti en Sardaigne.
La mama elle te fait une bouffe à tomber par terre, un délice.
 

thyrion

Grand Maître

L'endroit est plutôt sympa, mais bon, ils essaient de faire une cuisine, simple familiale et efficace et ils n'y arrivent pas :
Entrées bof : certainement la pire quiche lorraine que je n'ai jamais mangée (et j'essaye mais pas de la comparer à celle de ma mère...), les autres trucs étaient moyens aussi.
Plats : purée dégueue à l'huile (quelle massacre de patates) et boeuf à l'algérienne pas du tout assez relevé..
Dessert : mousses aux chocolats Ok (encore heureux) et tartes très bofs (même problèmes que les quiches la pâte a aucune consistance..)

13 euros pour ça..
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La Fine Mouche, Poitiers > resto sans prétentions. C'est une cuisine du monde (indonésie, madagascar, haiti...), 3 entrées au choix, 4 plats au choix, 6 desserts. Carte inchangée depuis que ce resto existe, ce qui fait que c'est pas l'endroit ou tu y vas régulièrement car tu as vite fait le tour de la carte. Mais putain, qu'est-ce que c'est bon et surtout dépaysant :miam:
29 décembre, il fait pas chaud dans la salle. 20h30, nous arrivons et nous sommes seuls. 21h15 2 hommes entrent et s'installent. 21h30 un groupe de 6 personnes prend place. Voilà, en semaine, y'a pas grand monde. Je sais pas le we, mais je me demande comment ce resto arrive à tenir encore debout. Ils sont 2 en cuisines et salle. Le menu est écrit sur un petit tableau noir qu'il pose sur un chaise à coté de nous. Petit cocktail maison délicieux, on est seuls mais le service peine un peu. Ca va c'est pas trop cher, mais l'ambiance intimiste que j'espérais pour un petit resto en tete à tete est pas à la hauteur. Lumière trop violente, il fait trop frais, heureusement la musique (du monde) est cool et relaxante (norah jones, entre autres).
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Quai Quai, 74 quai des orfèvres. Ils font des plats plutot tradi genre blanquette de volaille, magret de canard/purée, steak de thon au petis légumes, mais ce qui est juste la raison #1 d'y aller c'est la brioche perdue en dessert. C'est honnête, question prix, 60€ pour deux
 

Tropmarre

Grand Maître
La place, ROUEN, vendredi soir, intérieur chic, peu de choix, on a pris un menu bento :



soit le plat dans les cocottes, poulet au gingembre et l'autre riz au soja
au milieu, l'entrée, une bruschetta chèvre et roquette
et le dessert, un roulé au nutella

le tout pour 18€, pas mal mais peut être des petites portions pour les grands mangeur !
 

yatan

Grand Maître
Les 3B, petite brasserie à nantes, dans le quartier des olivettes si mes souvenirs sont bons. Ouverte depuis 4 mois.
Menu du jour sans prétention avec cuisse canard ou boeuf, c'est au choix, avec gratin dauphinois et salade, 8,50 euros le plat.
Le dessert pour 2,50 ; la même chose pour la bière.
La bouteille de vin, 16 euros... Et un premier choix, qui n'était pas mauvais en passant.
La bouffe est assez bon marché, et de bonne qualité, même si ma cuisse de canard sort de la boite, mais elle était pas mal. Le vin un poil cher tout de même, mais patron et patrone plus que sympa. Très commerçant.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Les photos sont autorisées ici ? Que pour un topic culinaire une image peut vraiment faire la différence :D
Et j'demandais aussi par la si les prochaines personnes a poster pouvais ajouter une photo du(des) plat(s) en question :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le coq au vin, triel sur seine.
De prime abord, ça a l'air classe, les menus sont chers (un à 28 et un à 44€). En fait le cadre est bien sans plus, et la bouffe ça vaut pas du tout le prix. C'est mal cuit, accompagnements pauvres et peu de recherche esthétique comme gustative, les desserts sont industriels... bref une adresse à éviter :o

edit : c'est pe pour ça qu'on était presque seuls dans la grande salle, un lundi quand tous les autres resto sont fermés... mais au moins on étaient pile devant une grande cheminée dans laquelle crépitait un feu :miam:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah, c'est là qu'on a fait la communion de mon filleul, bah je suis bien d'accord avec toi, c'est un peu l'usine là dedans :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut