[Topic Unique] Vos Plus Belles Photographies

  • Auteur de la discussion Storos
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut lire les conditions Youtube, je me rappelle plus trop de mémoire si tu te prends un "report" pour copyright ta vidéo est supprimée et démonitisée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faut lire les conditions Youtube, je me rappelle plus trop de mémoire si tu te prends un "report" pour copyright ta vidéo est supprimée et démonitisée.
En principe c'est ça, après il y a des règles selon le type de report
- Copyright: démonétisée et pas forcément supprimée. Juste inaccessible.
- Contenu illicité: possible strike (interdiction sur une durée donnée de se connecter et perte de revenus) Trois strikes ban définitif

après c'est tout sauf clair, certains se voient bannis d'office alors que le contenu n'a rien d'illicite.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mes vidéos sont pas monétisées donc de ce côté là je m'en fous.
Pas eu de retour de la part de YT, donc je dirais que pas de nouvelles bonnes nouvelles 🤷
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Petite question con : comment ça se passe pour les droits d'utilisation d'une musique dans une vidéo ?
Monétisé ou pas c'est au bon vouloir de YouTube
J'ai filmé sur ma télé un Docu de la 2
celui là:

je ne savais pas qu'on pouvait le trouver sur le net (gratuit il suffit de s'inscrire et supporter les pubs)
J'ai voulu en mettre 1/2h sur YouTube
IMPOSSIBLE
votre vidéo ne sera lisible nulle part GRRR
J'ai exporté sans le son pour supprimer les commentaires IDEM
Pour les musiques des fois ça passe des fois non
Je crois que si on mets pas plus de 30s ça passe (j'en suis pas sur)
Par exemple:
Là y a nettement plus que 30s
Rachel's Song
Vangelis

Passage incluant le contenu : 2:41 - 5:25
Aucun impact
Là aussi sur une autre vidéo:
Fields Of Gold
Sting

Passage incluant le contenu : 7:04 - 10:06

Pas vraiment de règle c'est un peu au bon vouloir des auteurs ou de YT
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
après c'est tout sauf clair, certains se voient bannis d'office alors que le contenu n'a rien d'illicite.
Salut @magellan
"tout sauf clair" ...C'est même obscur ;)

Tu m'inquiètes là
A voir les conneries que certains mettent
Faites votre électricité gratuitement à profusion par exemple.
Révoltant !!!
On ne fait pas de l'énergie à partir de rien :non:
Et ceux là sont pas bannis pour fake
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
J'aime bien aussi ces carrés très "insta".
Le côté suranné me semble provenir de la gradation assez particulière avec des noirs très denses et des hautes lumières écrêtées en dessous du point blanc. Je suppose que c'est voulu. Peut-être un preset au développement ?
La deuxième a un flou de bougé qui passe très bien sur ce sujet, à part pour les gouttes de pluie dont le filé forme une virgule un peu perturbante. Une stab plus performante aurait évité ce petit désagrément.
En tout cas, deux portraits qui font presque rimer high-key avec monkey ! C'est réussi...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Wai la première est très spéciale, et le traitement vieillot est venu naturellement, j'avais pas spécialement prévu de le faire ainsi mais au fil des glissements de curseurs je me suis arrêté quand j'ai été touché par le rendu.
Les grands singes ont un regard extrêmement bouleversant de tristesse. Notamment les gorilles. Dont un en particulier, au point que je n'ai même pas osé le photographier tellement j'étais perturbé, j'ai senti comme un manque cruel de respect, comme si je voyais un humain derrière la vitre, une prise de conscience qu'ils n'ont pas grand chose de différent de nous. En plus il me regardait. Très perturbant.
J'ai jamais été fan des photos en zoo, j'en vois pas l'intérêt. Mais ce jour là j'ai eu besoin de saisir cette tristesse que j'ai fortement ressentie.

Edit : et pour le format carré, c'est celui que j'ai trouvé le mieux adapté, ça ajoute au côté "enfermé". et ça tombe bien pour insta.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut