Travaux @home

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
le lit de sable te permet de faire le niveau sur toute la longueur car même si à l'oeil ça se voit pas il suffit d'oublier quelques mm en décaissant et les dalles ne seront pas bien alignées voire bancales ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et met un film geotextile sinon l'herbe va pousser entre les dalles :o
 

labul67

Helper


++ 1 pour le lit de sable et le geotextile c'est indispensable

quand tu a posé toute les dalles tu ajoute du sable dessus et tu passe le balai pour faire entrer le sable dans les joints entre les dalles
il va en rentrer une bonne quantité, ça bloque les dalles et evite les legers deplacements
il faut faire rentrer le sable jusqu'au refus en balayant d'un bout a l'autre dans les deux sens si ça manque de sable , tu en remet
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai pris des nez de marche alu chez LM pour les finitions de ma terrasse, à votre avis, quel est le meilleur moyen de couper ça proprement ? Sans acheter de machine hors de prix hein ^^

 

labul67

Helper


salut
tu met un tasseau en bois de 30 x30 dans le creux de ton nez de marche, tu solidarise avec des serres joints
et tu coupe a la scie a métaux ' lame avec des dents fines, un léger coup de lime su la coupe
(attention a ne pas rayer la face avant !!
et hop c'est bon
 

labul67

Helper


oui cela evite les deformations et les bavures !!:wahoo:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand on a acheté la maison il n'y avait plus de clôture de chaque côté du portail. On a laissé en friche trop longtemps, on a donc commencé à en remonter une. J'ai donc fixé des poteaux en bois et posé des planches de terrasse à l'horizontale. On a fini un côté samedi (4m de long) et commencé l'autre côté hier. Mais comme il faut percer le muret et couper les planches on ne peut faire de bruit le dimanche am. Je finirai donc dans la semaine le soir après le taf. Ça rend bien c'est cool :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors petit up chez moi c'est statu quo, rien n'avance ni dans ma maison ni dans mon immeuble, les deux étant liés.
Retard sur l'immeuble à cause du maître d’œuvre pas doué et bâtiments de France aux abonnés absent. Du coup en attendant faut supporter les échéances.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,
bon ben toujours rien dans l'immeuble hein, vive l'été.

Sinon chez moi, notre salon étant fait (sauf le sol mais bon celui qu'il y'a est passable), la vue sur la bibliothèque fait un peu tache. Et comme on a trouvé un papier peint bien et pas cher, et ben c'est parti.
Budget :
-160 € papier peint
- 400 € étagère ikéa Eket
- 400 € un canapé sur leboncoin dans un deuxième temps.

Etat des lieux :






Sur ce, au boulot. 3/4 semaines de délai je pense.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mis sur ma liste de chose à faire : jap:

(t'aurais le photo en grand format pour que je montre à ma femme ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut