Un ventilateur sur deux ne fonctionne pas sur ma CG

Boite_de_conserve

Nouveau membre
Bonjour/soir

Je cherche désespéramment de l'aide pour mon problème de CG.
Les faits :

Au démarrage de Windows, un des deux ventilateur de ma 1060 6Go KFA2 ne s'allume pas.
Cela a pour effet de "sur-booster le deuxième" qui, dans sa furie dévastatrice de mes oreilles, fini par faire démarrer le ventilateur défectueux susnommé.
Il arrive (genre tous le temps) qu'il se ré-éteigne pour que la procédure ci dessus se répété encore jusqu’à ce qu'il arrive a rester allumé.

Bien joué a moi pourrait-on dire mais non.
Je lance n'importe quel jeux et la rebelote.

Les solutions déjà testées :

- Nettoyage intégrale de la CG
-Vérification de la Maj des pilote Nvidia
-Installer de programme Nvidia pour régler "a la main" la vitesse de rotation des ventillos (La fréquence d'arret semble dimiué mais je pense que c'est du hasard)

J'ai déjà fait plusieurs forums a ce sujet alors sachez que j'ai déjà entendu "pourquoi une 1060" ou ceci cela et que "KFAE etait pas ouf". Je sais mais mon informaticien n'est pas compétent.

Je vous remercie d'avance de votre aide et si vous avez besoin d'une vidéo de mes ventilos qui merdouille je peux en fournir une.

Bonne journée, soirée a vous.

Boite_de_conserve
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 1060 reste un bon choix, tout dépend à combien tu l'as eu.

Après pour ton soucis qui n'est pas normal, je dirais SAV, on tente un reglage avec MSI After Burner (logiciel MSI mais fonctionne avec toutes les CG)
 

Boite_de_conserve

Nouveau membre
La 1060 reste un bon choix, tout dépend à combien tu l'as eu.

Après pour ton soucis qui n'est pas normal, je dirais SAV, on tente un reglage avec MSI After Burner (logiciel MSI mais fonctionne avec toutes les CG)

Salut merci de ta réactivité, j'utilise déjà MSI after burner et j'ai contacté le SAV ils ne peuvent me la réparer.
 

davon83

Expert
Salut,

Par expérience perso, l'un des ventillos peut lâcher.

J'ai eu le cas sur ma MSI GTX 660 après 2 ans et un ami sur sa MSI GTX 1070 après 6 mois. La panne dans les 2 cas, l'arrêt total du ventillo de gauche (près des branchements vidéos).

Dans les 2 cas, pas d'OC de la carte.

Je sais que ce n'est pas le même constructeur mais voilà.

Seul solution pour moi, installation d'un ventirad custom Artic et mon ami retour SAV MSI.
 

Boite_de_conserve

Nouveau membre
Merci de ta réponse davon même si je n’ai pas compris le terme oc

Y a-t-il un moyen de débrancher le ventilateur défectueux ? (c'est le meme que toi (cote port) qui ne fonctionne plus)

Sinon je suppose que je suis bon pour en racheter une ... Tristitude
 

YocMB

Nouveau membre
Bonjour,
La garantie légale c'est 2 ans pour du matériel électronique. Pourquoi ne t'adresses-tu pas au revendeur si le fabriquant ne prend pas en charge directement ?
 

thomade54

Grand Maître
Merci de ta réponse davon même si je n’ai pas compris le terme oc

Y a-t-il un moyen de débrancher le ventilateur défectueux ? (c'est le meme que toi (cote port) qui ne fonctionne plus)

Sinon je suppose que je suis bon pour en racheter une ... Tristitude

Oc est l'abréviation d'overclocking, c'est à dire pousser le processeur à une fréquence supérieure à sa fréquence de base pour avoir de meilleures perf. Ex : un R5 2600, 3.4 GHz de base, en vitesse turbo, peut atteindre 4 GHz. On l'a overclocké.

Sinon pour ta carte, question bête, mais tu l'alimentes comment ?
 

davon83

Expert
Re,

merci @thomade54 pour tes précisions.

@Boite_de_conserve : Alors au lieu d'acheter une nouvelle CG, il te reste cette solution :


C'est celle que j'ai choisi pour 65€ à l'époque et depuis 4 ans je n'ai eu aucuns problèmes, ma GTX 660 fait encore le taf à la mesure de ses perfs ;).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Tout les marchands et commerçants sont des revendeurs, ta CG est encore sous garantie, fait valoir ton droit et fait marcher cette garantie !
La dernière solution est de contacter directement le constructeur :
 

Boite_de_conserve

Nouveau membre
Salut a tous et merci pour vos réponses.
Je vais essayer de recontacter le service client de chez KFA2.
Pour ce qui est de la solution de @davon83 , je vais y réfléchir.

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon avancement.

Crdlt a tous bdc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut