Résolu Upgrade carte graphique

ursae

Habitué
Bonjour,

J'envisage de changer de carte graphique prochainement, mais je sais pas s'il est plus utile de passer sur RTX ou rester sur GTX.
J'aimerais dans l'idéal acquérir un écran 1440p pour jouer essentiellement a des FPS.

Peut-être jouer en 144hz également

Ma configuration actuelle

Processeur : Ryzen 1600
CM : MSI B350M
CG : GTX 1060
RAM : 16 Go
Alimentation : Seasonic M12II 520 Evo

J'aimerais avoir vos avis sur quel est le choix le plsu judicieux.

Merci à vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Pour donner une idée avec une RTX 2070 je tourne à 110 fps sur overwatch en épique/ultra/toutafond, si tu vises le 144hz il faudra aller sur une CG plus puissante ou baisser les option graphique. (et pour info en test de torture ça suce 320W à la prise donc ton alim passe)

En tout cas à mon avis pour ton usage c'est GTX 1080, RTX 2070, RTX 2080 suivant ton budget.
 

ursae

Habitué
Merci pour ta réponse, je vais peut-être revoir mes ambitions, mon budget serait plus du côté 2070 ou 1080.

Je peux prendre n'importe quel carte ? Il y a tellement de modèles différents je sais pas trop quoi choisir.

Juste par curiosité tu joues sur quel écran ? Le mien est assez vieux et pas du tout fait pour le jeu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Mon écran n'est pas trop destiné au jeu, plus à la photographie, c'est un Dell U2515H, superbe image et très bien dans overwatch quand même.

Pour les 2070 :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
(celle que tu veux sauf Gb Windforce et AsusTurbo)

j'ai topé une MSI Armor (qui s'oc très bien) à 490 €
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La 2070 est peut-être la seule RTX intéressante en terme perf/prix si tu veux acheter neuf. Les GTX10xx ne sont aujourd'hui intéressantes que d'occasion (C'est comme ça que j'ai acheté ma GTX1080Ti car les RTX ne m'intéressent pas du tout, du moins cette première génération)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je peux prendre n'importe quel carte ? Il y a tellement de modèles différents je sais pas trop quoi choisir.
La RTX 2070 moins chère avec deux ventilateurs. Compter 500€

Cdt
 

ursae

Habitué
Je vais partir sur une RTX 2070, j'ai un peu regardé les prix des cartes de génération précédente mais elles sont beaucoup trop chères neuves.
Je regarderai sur de l'occaz juste par curiosité, et me prendre un nouvel écran.

Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut