Upgrade config

Mephidros

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais up ma vieille config, je vais garder ma chance MSI 1060 6g, les SSD et dd, puis alim et lecteurs.
Je vais donc remplacer cm, proc, RAM et ventirad.
Que pensez vous de ce matos ?
Si vous pensez que AMD serait mieux ou quoi sa peut m'intéresser.
Merci d'avance.
Mephidros.
 

Fichiers joints

  • configpc2019janvier.png
    configpc2019janvier.png
    138.4 KB · Affichages: 10

hein

Grand maître du Hein?!
Si tu sais patienter un peu... AMD et ses nouveaux proco risque de changer quelque peu la donne. Dans quelque jours, on en saurait un peu plus.
On parle de prix et de performance.
Il serait intéressant que tu nous parle de ton alimentation (marque modèle puissance) pour éviter des problèmes.
Tes éléments sont bons. Patiente un peu si tu peux. Je sais, c'est dure quand l'envie est là. :) :unsure:
 

Mephidros

Nouveau membre
Si tu sais patienter un peu... AMD et ses nouveaux proco risque de changer quelque peu la donne. Dans quelque jours, on en saurait un peu plus.
On parle de prix et de performance.
Il serait intéressant que tu nous parle de ton alimentation (marque modèle puissance) pour éviter des problèmes.
Tes éléments sont bons. Patiente un peu si tu peux. Je sais, c'est dure quand l'envie est là. :):unsure:
Salut et merci pour ta réponse :)
Je suis pas vraiment pressé mais vue l'âge de moi proc actuel, j'ai peur qu'il me lâche incessamment sous peu :/ . Tu penses que AMD va sortir ces nouveaux proc dans CB de temps environ ? Et le fait d'avoir une CG NVIDIA et un proc AMD niveau optimisation c'est bien ? Merci d'avance. Mephidros.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut et merci pour ta réponse :)
Je suis pas vraiment pressé mais vue l'âge de moi proc actuel, j'ai peur qu'il me lâche incessamment sous peu :/ . Tu penses que AMD va sortir ces nouveaux proc dans CB de temps environ ? Et le fait d'avoir une CG NVIDIA et un proc AMD niveau optimisation c'est bien ? Merci d'avance. Mephidros.
Bonjour,
Un processeur, c'est increvable, par contre l'alimentation peut te lâcher à tout moment, surtout si elle est vieille.
Par contre l'intérêt du 9600K, c'est néant par rapport au 8600K et surtout face à l'offre AMD qui te permettra d'avoir sensiblement les mêmes perfs, mais pour beaucoup moins cher...
De plus avec l'arrivée imminente de la nouvelle génération, la gamme Intel parîtra dépassée et donc obsolète.
 
Dernière édition:

Mephidros

Nouveau membre
Merci à toi pour cette réponse rapide barbiePC =)
J'ai selectionné le 9600k car moins cher que le 8600k en ce moment, sinon niveau perf c'est sensiblement les mêmes il me semble.

J'ai trouvé sa au sujet des futurs proc AMD :

C'est sur que c'est tentent de fou niveau rapport qualité/prix !!!
Mais je pense que ces proc vont pas sortir avant début mai :/

Après mon alim/un de mes dd/et le lecteur cd date de 2009.
Je sais pas trop si il vaut mieux attendre ou prendre la config intel posté plus haut :/.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

moi j'attendrais le CES qui débute dans quelques jours et voir en fonction :merci:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Même sans compter les futurs proco AMD (donc zen2), le 9600k est pas très intéressant.

Enfin un 2600 c'est 180€, 160€ en promo. Avec un ventirad à 35€ tu peux déjà le pousser à 4.2GHz (en gros le max). Une cm comme la b450 mortar c'est 100€.
Bref pour moins de 300€ tu as un 6 coeurs / 12threads.
Là tu dépense 480€ pour un 6 coeurs. Le seul avantage d'intel c'est que le proco monte un peu plus en fréquence mais franchement ça justifie pas les 180€ en plus.

Logiquement la semaine prochaine on devrait connaitre la date de sortie des prochains ryzen. Après la sortie des prochains ryzen, intel c'est fini..
 

Mephidros

Nouveau membre
Salut et merci à toi basturbe =)

Je vais en effet attendre un peu ces fameux proco AMD :cool:
J'espère que AMD va prévoir suffisamment de stock à leur sortie car il risque de ce vendre comme des petits pain je pense !!! Moi aussi fini Intel ----> Bienvenue AMD :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut