Upgrade CPU et compatibilités

Martini-Jumper

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai actuellement une carte mère MSI Pro B150 Gaming M3, un i5-6600, une GTX 1080 et 4 barrettes Kingston HyperX Fury cadencées à 2133 MHz chacune en DDR4.

Je souhaiterais, pour éviter les surcoûts, améliorer uniquement mon CPU, voire éventuellement la carte mère si besoin, dans le cadre d'une utilisation gaming quasi exclusive (Anthem, The Division 2, Métro Exodus, Cyberpunk 2077). A noter que je ne joue pas en VR et pour le moment en 1080p.

J'étais parti sur un i7-8700k Coffee Lake ( ) mais j'ai cru comprendre que le chipset avait beaucoup évolué et n'était donc plus compatible avec ma carte mère, il fallait que je passe sur une Z370.
Mon choix est donc passé sur un i7-7700K Kaby Lake ( ), à priori je pourrais rester sur la même carte mère. Y- a-t-il une mise à jour du BIOS à faire ou pas ?
De plus les fréquences mémoire supportée par cet i7 7700k sont les suivantes : , ce qui est différent de celles que j'ai.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des fervents défenseurs d'AMD sur tom's, je ne connais vraiment pas étant donné qu'intel a longtemps dominé le marché mais j'ai l'impression d'après certains commentaires que la tendance s'inverse. Je ne suis pas fermé d'esprit donc je peux évoluer vers un AMD sans problème mais côté comptabilité je pense que c'est foutu pour ma carte mère.

J'avoue m'y perdre un peu côté compatibilité. Dois-je changer ma RAM si je choisis ce CPU ? Est-il nécessaire de toute manière d'évoluer ma carte mère également car devient obsolète ?

J'ai un budget pouvant aller jusque 400€ vraiment grand max. Je cherche à upgrade mon PC pour pouvoir jouer en Ultra 1080p pour 2 ou 3 ans, et ensuite je referai probablement une config entière pour jouer en 4k

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Ici je verrais bien un 7700 en effet, pas K car avec le B150 tu ne peux pas overclcocker (merci intel)
 

Martini-Jumper

Nouveau membre
Ah je ne savais même pas qu'on ne pouvait pas overclocker avec une B150 ! Pourquoi pas la version non k en effet je n'y avais même pas pensé. Pour le coup ça tiendra bien 3 ans avant de devoir changer. Est ce que tu peux me confirmer que ça ne pose pas de problème avec la RAM que j'ai ? Le fait que ce soit de la RAM 2133 MHz, et que sur la fiche produit de l'i7 je vois ça :
Fréquence(s) Mémoire , , sans trop savoir ce que ça veut dire...
 

dedzix

Grand Maître
C'est la plage de compatibilité du processeur. En vérité tu peux aller au delà mais les écarts de performances seront beaucoup plus faibles. Ta Ram est suffisante donc pas de soucis, au pire tu peux légèrement les OC mais franchement je ne pense pas que ça soit utile ;)
 

Martini-Jumper

Nouveau membre
Ok donc ça me rassure déjà ! Dernière question, étant donné que je passerai d'un CPU Sky Lake à Kaby Lake, est-ce que j'ai une manip à faire au niveau du BIOS de ma carte mère ?
 

dedzix

Grand Maître
Si le bios est à jour je ne pense pas, sinon tu peux te préparer une clé usb avec la maj du bios. SI en installant ton nouveau proc ça ne marche pas tu auras juste à le flasher :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut