Upgrade d'un PC avec un 4790k / r9 290

Ocelock

Nouveau membre
Pas mieux ;)
N.B. le 2700x si tu ne comptes pas OC, le 2700 sinon.

Je n'ai pas prévu de faire de l'OC (pour le moment en tout cas)
Niveau ram celle qu'il a proposé sont meilleurs ? (Est-ce que la différence de fréquence ce ressent quelque part ?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce qu'il faut surtout vérifier c'est que ces Rams ont été tester sur ta futur CM, sinon il y a quand même un petit risque de gros problème ... (on trouve les RAM QVL sur le site du fabricant de CM)
 

Ocelock

Nouveau membre
Ce qu'il faut surtout vérifier c'est que ces Rams ont été tester sur ta futur CM, sinon il y a quand même un petit risque de gros problème ... (on trouve les RAM QVL sur le site du fabricant de CM)

Tu es d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre ?
Sinon des RAM a proposé plus intéressante? bien qu'elle semble (que ce soit celle que j'ai proposé ou la sienne) bonnes toute les deux :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Déjà essayé oui le problème est le même :/
Ah oui? ça commence à devenir limite niveau budget... (bon après je pourrai toujours revendre les pièces ^^)

Des conseils du coup?
Bonjour,
Quel est l'autre alim que tu as utilisé pour tester ? Quel modèle ? Etait-ce du neuf ?
 

Ocelock

Nouveau membre
Ce qu'il faut surtout vérifier c'est que ces Rams ont été tester sur ta futur CM, sinon il y a quand même un petit risque de gros problème ... (on trouve les RAM QVL sur le site du fabricant de CM)

Je n'ai pas réussi à trouver la ram sur le site de MSI :/
Soit je suis pas doué, soit c'est qu'elle n'est pas compatible..

Bonjour,
Quel est l'autre alim que tu as utilisé pour tester ? Quel modèle ? Etait-ce du neuf ?
Je n'ai pas souvenir de la marque/modèle, c'étais à l'ancien pc de mon frère (donc pas neuve) j'ai pas d'autre alim sous la main, mais il me semble que le réparateur l'as testé avec une de leur alim.. Ce serait logique en tout cas..
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Page de compatibilité pour la carte-mère :
Référence de la RAM : PV416G320C6K

Elle est bien dans la liste.
 

Ocelock

Nouveau membre
Petit up.
ça fait une bonne semaine que j'essai d'avoir la carte mère, mais elle est en rupture partout (a moins de payer bien plus que la base).
Du coup vous avez des sites où il y en aurait de dispo? Ou une autre qui la vaux (ou mieux?)

J'ai vu qu'il y en avais sur amazon.com, commander au USA c'est okay? Y a pas trop frais etc..?

J'en appel à votre connaissance à nouveau :)

Merci !


**Finalement y en a eu quelques une sur amazon.fr, on verra si tout ce passe bien après réception et installation ^^**
 
Dernière édition:

Ocelock

Nouveau membre
Du coup, des choses à savoir a propos de la CM, le proc et les rams lors de l'installation et après?
Genre des modifications à faire, des MAJ, etc..?

Merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Du coup, des choses à savoir a propos de la CM, le proc et les rams lors de l'installation et après?
Genre des modifications à faire, des MAJ, etc..?

Merci :)
Bonjour,
Juste installer les pilotes d'usages requis pour la carte mère, vérifier si elle possède également bien la dernière version du BIOS listée sur le site du constructeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut