Upgrade PC avec Phenom II X4 925 + HD 7700

Yorkville

Nouveau membre
Bonjour
Mon fils a hérité d'un pc pour faireun peu de gaming, retouche photo etc. Il souhaite nottament faire des luve sur Fortnite. Je souhaiterais pouvoir améliorer sa config (boitier sympa, cg...)
Pouvez vous me donner quelques conseils ?
Voici la config actuelle :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD Phenom II X4 925:
Deneb 45nm Technology

RAM
12,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 534MHz (7-7-7-20)

Motherboard
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.LTD 785G-E53 (MS-7576)

Graphics
S273HL (1920x1080@59Hz)
DTV (1280x720@60Hz)
Unknown DisplayLink USB Device (Undefined)
1024MB ATI AMD Radeon HD 7700 Series (Sapphire/PCPartner):

Storage
59GB M4-CT064M4SSD2 (SATA (SSD))

931GB SAMSUNG HD103SI (SATA ):

Optical Drives
DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device

ATAPI iHAS124 F

Audio
Périphérique High Definition Audio



Windows 10 Professionnel 64-bit
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La conf est équilibrée en l'état. Le soucis c'est que si tu changes l'un des deux "gros" composant donc la carte graphique ou le proco* tu vas te retrouver avec un déséquilibre important qui va plomber les performances.

* A notre que si tu changes de proco tu dois aussi changer la cm et la ram.

Bref je vois pas vraiment ce que tu pourrais conserver ici. Je pense que le mieux est de repartir sur une nouvelle base. A la limite tu pourras récupérer le SSD et le HDD mais pas grand chose de plus très honnêtement.

Cdt
 

Yorkville

Nouveau membre
Bonjour,
La conf est équilibrée en l'état. Le soucis c'est que si tu changes l'un des deux "gros" composant donc la carte graphique ou le proco* tu vas te retrouver avec un déséquilibre important qui va plomber les performances.

* A notre que si tu changes de proco tu dois aussi changer la cm et la ram.

Bref je vois pas vraiment ce que tu pourrais conserver ici. Je pense que le mieux est de repartir sur une nouvelle base. A la limite tu pourras récupérer le SSD et le HDD mais pas grand chose de plus très honnêtement.

Cdt
Ha mince... Je me vois pas mettre 1000 euros ou plus dans un nouveau pc... J'imaginais juste un changement de CG et puis voilà...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le soucis c'est que le proco est assez anémique. 3421 pts sur passmark c'est vraiment pas bon. Il va bottleneck la plupart des cartes graphiques récentes.

Tu as un outil assez sympa :
C'est pas très précis mais ça a au moins le mérite de te donner un aperçu.
Si je teste avec une 1060 6go donc une cg milieu de gamme à ~ 200€ on est à plus de 60% de bottleneck. En gros ton vieux proco va détruire les perfs de ta nouvelle cg.

J'ai regardé dans la liste des procos compatible avec ta cm et je vois rien d’intéressant donc il te faudra forcément upgrade le trio proco + cm + ram en cas d'achat d'une nouvelle cg. Bref à partir du moment où tu dois upgrade la plupart des composant, perso je vois pas l'interet. Autant repartir sur du neuf !

Cdt
 

Dagost

Nouveau membre
quelques conseils pas chers
j'ai une config avec un vieil I5 750 [3690 passmark] et j'ai juste change la carte graphique pour une Geforce 760 GTX 60 euros sur lbc resultat fortnite tourne en ultra moins les ombres a 70 fps-100 fps
c'est la CG qui fait tout et fornite c'est le moteur unreal donc pas recent
mon alim 650 watts
 

Dagost

Nouveau membre
Ok je comprends. Merci pour vos conseils.
quelques conseils pas chers
j'ai une config avec un vieil I5 750 [3690 passmark] et j'ai juste change la carte graphique pour une Geforce 760 GTX 2 go -- 60 euros-- sur lbc resultat fortnite tourne en ultra moins les ombres a 70 fps-100 fps
la Radeon HD 7700 est trop juste
c'est la CG qui fait tout et fornite c'est le moteur unreal donc pas recent
mon alim 650 watts
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut