Upgrade processeur et ram.

dedzix

Grand Maître
4 ans c'est long, donc pour moi c'est judicieux d'autant plus que les plateformes B450 et X470 sont de 2018.

Oué Arctic c'est toujours dans les meilleurs pâtes avec Noctua et Grizzly. Sinon tu as la Gelid GC-Extreme qui apparemment est impressionnante mais plus cher et dur à trouver :/
 

saogan

Nouveau membre
Donc je devrais partir sur une X470 en ne sachant pas sur quoi j’irai dans peut être 4 ans ?
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que tu ne prends pas de risque de toute manière les nouveau ryzen qui vont sortir vont finir d'enterrer un peu plus Intel ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je suis d’accord mais avec cette config je peux tenir genre 4 ans ? D’ici 4 ans il y aura du changement non niveau cm non ?
Prendre une cm maintenant pour un éventuel changement dans 4 ans c’est vraiment judicieux ?
Concernant la pâte thermique c’est toujours artic le haut du panier ?
Dans quatre ans, si tu veux conserver la même carte mère, tu pourras passer vers un CPU bien plus puissant (12 ou 16 coeurs) mais d'occasion car après les Ryzen 4000 (sortie courant 2020), ce sera nouveau socket, probablement AM4+ ou AM5 en 2021.
Donc soit tu prends tout au rabais et certainement que déjà dans moins de 2 ans, le r5 2600 deviendra limite vu comment AMD a donner un grand coup de pied dans la fourmilière technologique, qui stagnait depuis un moment, pour faire avancer les choses (comme ce fut avec les dual core et le 64 Bit). Donc non, je doute que le 6 coeurs te fasse tenir 4 ans car Intel n'est définitivement plus seul et quelques jeux AAA montre que les 6 coeurs avec HT comencent a être le minimum requis. Je pense que cela va vite progresser et des CPU plus puissant vont être recommandés car les CG vont devenir plus puissante également et auront vite fait d'être limitée par les anciens CPU.
Bref, nul ne peut dire exactement aujourd'hui qu'une config tiendra 4, 5, 6 ans. Pour ma part, j'avais juste upgrader mon i7 5820K 6 coeurs l'été dernier pour un i7 6950x 10 coeurs pour gagner encore 1 ou 2 ans au mieux avec ma config actuelle.
Pour moi, 6 coeurs, c'est juste le minimum à avoir aujourd'hui comme entrée de gamme.
 

dedzix

Grand Maître
Dans quatre ans, si tu veux conserver la même carte mère, tu pourras passer vers un CPU bien plus puissant mais d'occasion car après les Ryzen 4000 (sortie courant 2020), ce sera nouveau socket, probablement AM4+ ou AM5 en 2021.
Donc soit tu prends tout au rabais et certainement que déjà dans moins de 2 ans, le r5 2600 deviendra limite vu comment AMD a donner un grand coup de pied dans la fourmilière technologique, qui stagnait depuis un moment, pour faire avancer les choses (comme ce fut avec les dual core et le 64 Bit). Donc non, je doute que le 6 coeurs te fasse tenir 4 ans car Intel n'est définitivement plus seul et quelques jeux AAA montre que les 6 coeurs avec HT comencent a être le minimum requis. Je pense que cela va vite progresser et des CPU plus puissant vont être recommandés car les CG vont devenir plus puissante également et auront vite fait d'être limitée par les anciens CPU.
Bref, nul ne peut dire exactement aujourd'hui qu'une config tiendra 4, 5, 6 ans. Pour ma part, j'avais juste upgrader mon i7 5820K 6 coeurs l'été dernier pour un i7 6950x 10 coeurs pour gagner encore 1 ou 2 ans au mieux avec ma config actuelle.
Pour moi, 6 coeurs, c'est juste le minimum à avoir aujourd'hui comme entrée de gamme.

Tout à fait d'accord, après seul ton niveau d'exigence déterminera combien de temps peut tenir ta machine. Si tu es du genre à vouloir la qualité max, alors non aucune config ne tient aussi longtemps. Par contre si tu es pas trop exigent que tu souhaites simplement profiter des jeux alors ça pourra tenir 4 ans.

C'est un peu comme les voitures, soit tu changes régulièrement pour avoir toutes les nouvelles options, soit tu te satisfait de celle qui te permet de rouler d'un point A à un point B :)
 

saogan

Nouveau membre
J’ai tenu 8 ans avec un 4 cœurs, je ne suis pas un hardcore Gamer c’est un loisir pour me retrouver avec mes potes. On joue à tout moche, vieux , récent , AAA si multi.
Je pense donc pas changer avant 4 ans meme si je dois passer par une réduction des graphismes pour y arriver.
Je vais donc partir sur la tomahawk si bien sûr c’est une bonne carte pour vous.
Hardware.fr je ne connnais pas du tout ? C’est bien ? Prise en charge commande et tout le reste rapide ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
J’ai tenu 8 ans avec un 4 cœurs, je ne suis pas un hardcore Gamer c’est un loisir pour me retrouver avec mes potes. On joue à tout moche, vieux , récent , AAA si multi.
Je pense donc pas changer avant 4 ans meme si je dois passer par une réduction des graphismes pour y arriver.
Je vais donc partir sur la tomahawk si bien sûr c’est une bonne carte pour vous.
Hardware.fr je ne connnais pas du tout ? C’est bien ? Prise en charge commande et tout le reste rapide ?

c'est une filiale de LDLC (également propriétaire de materiel.net )

plusieurs commande a mon actif que ce soit du gros ou petit matos ,jamais déçus
 

saogan

Nouveau membre
Désolé pour cette réponse tardive mais des impératifs ont retardé mon achat.
J’ai tout reçu avec en prime le kit am4 pour mon ventilo gratuitement.
Tout est monté une vraie merveille.

Merci à tous pour vos conseils et votre temps !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Désolé pour cette réponse tardive mais des impératifs ont retardé mon achat.
J’ai tout reçu avec en prime le kit am4 pour mon ventilo gratuitement.
Tout est monté une vraie merveille.

Merci à tous pour vos conseils et votre temps !
Cool !
Maintenant que tu as ton nouveau PC, si tu peux participer :
Postes ton score Cinebench ici https://forum.tomshardware.fr/threads/vos-scores-cinebench-r15.960514/
Ton score 3DMark Time Spy ici https://forum.tomshardware.fr/threads/3dmark-time-spy-demo.889648/
Les photos de ta tour ici https://forum.tomshardware.fr/threads/mettez-vos-photos-de-tour.618703/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut