Utilisation du I7 4770 K

ourme

Expert
Bonjour,
Je dispose d'un PC dont la carte mère Z87 WS vient de rendre l'âme!
Un ami me propose une autre carte mère en parfait état, la Z87 PLUS. Le processeur utilisé sur ma carte mère précédente est un I7 4770 K, et je compte l'utiliser sur la nouvelle carte mère, puisqu'elles ont toutes les deux un socket H3 LGA 1150.
Il y a un ami qui me met en garde en disant que mon processeur I7 4770 K est un processeur "4em génération", donc selon lui, inapte pour la nouvelle carte mère, qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Soit il y a une erreur sur le ref soit ton ami se trompe. L'intel Z87 a été spécialement conçu pour les Intel de 4è gen et en particulier pour les processeurs finissant par un "K". Si tu as l'occasion de le réparer à moindre coûts pourquoi pas, n'investit cependant pas plus qu'une dizaine d'euros, la machine étant malheureusement d'un autre temps.

Bye
 

ourme

Expert
Merci AccroPC2, je transmet ta réponse à l'intéressé, qui est aussi très têtu !!!!!!!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

S'il est très têtu, il ne me croira pas mais peut-être un lien pourrait le convaincre :

Mieux encore tu prends la ref exacte de la CM, tu vas sur le site du fabricant et tu cherches la liste des CPU supportés ( mais c'est sûr que le Z87 supporte les Intel 4000 ).

Bye
 

yvesl

Grand Maître
j'enfonce un peu plus le clou, dans le passé, j'avais une CM Gigabyte avec le chipset Z87 avec un Intel Core i5 4670K dessus :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
cpu intel anniversary 2 core... de quoi s'amuser et apres un 4670k avec la gtx970 (cg qui me sert tjrs...) Je me suis amusé avec l'anniversary (j'ai tjrs un cpu dans la boite non ouverte...) L'anniveersary aurait du resté un double core offardable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut