Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC demarre pas

microseb

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Après un simple déplacement et dépoussiérage, mon vieux PC de bural ne veut plus démarrer.

Lorsque j'appuie sur l'alim, le ventilo du CPU tourne un court instant puis s'arrête. Rien n'apparait à l'écran, pas même le logo energy saver ni les premières lignes indiquant la version du BIOS etc.

Rien ne bloque le ventilo, je n'ai touché à rien en particulier dans les entrailles du bouzin, la CM semble correctement alimentée (diodes allumées) et les DD tournent...

Si je laisse le doigt appuyé sur RESET, le ventilo du CPU tourne en continu.

Voilà pour les symptomes, toute aide\idée est la bienvenue

SEB

Configuration: PIII 450 Mhz
Motherboard : ECS
224 Mb RAM
 

bigbernie

Grand Maître
Configuration: PIII 450 Mhz
Motherboard : ECS
224 Mb RAM

Fascinant !

Tu as du forcement toucher a quelque chose dans la connectique. Ca ressemble a une panne d'alim mais apres l'avoir ouvert ça serait bizarre.
Tu peux aussi avoir bousille ta carte mere si tu as tripote dans ton PC sans decharger l'electricite statique.
Si tu as depoussierre a la bombe a air, et depuis Lord Kelvin, on sait que la decompression d'un gaz cree du glacial.
Un jet de bombe a air glacial sur de l'electronique chaude et boum. Bombe a air dans machien froide.

Ca ressemble donc aussi a une panne d'alim mais remplacer une alim sur un machine de l'ere jurassique ça n'est pas raisonnable. Ou bien alors tu achetes un bonne alim qui te servira plus tard pour un PC actuel et tu vois si ça resoud. Si ça ne resoud pas c'est cuit.
 

microseb

Nouveau membre
Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de l'alim., bien que mon PC soit préhistorique, l'alim. n'est plus d'origine (cramage puis remplacement il ya 2-3 ans). En fait plus grd chose ne l'est, il ne reste plus guère que le boitier que je n'ai pas changé depuis 1998 !!!

Mais passons...

J'ai dépoussiéré en soufflant tout bêtement à la bouche (je sais c'est pas top, mais cette machine n'est plus à ça près) et en plus le PC n'avait pas tourné depuis un moment.

Pour être très précis, je voulais remplacer ma carte ethernet par une carte wi-fi. Je désinstalle la carte reseau. Je reboote, tout est OK. Je coupe et je débranche souric, ecran, clavier etc pour sortir le PC de son meuble. Là je me dis : autant lourder le vieux modem 56K pour libérer le port PCI dont j'ai besoin. Je rebranche en vue de désinstaller ce dernier et là miracle : le coup du ventilo CPU qui s'allume et s'éteint tout de suite...

Et ce con de PC qui ne veut pas démarrer...

Dois-je considérer qu'il a rendu son âme au paradis des bouses informatiques antédiluviennes ???
 

El_Barto

Grand Maître
salut,
peut être que ton proco a fait son temps, vend ton pc à un musée et achète un qui date de ce millénaire, c'est déjà bien qu'il ait marché aussi lontemps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut