Ventilo d'alim

RayManzarek

Nouveau membre
Salut ;)

Voila, je viens d'acheter une alim LC Power 550 Watts, mais je trouve qu'elle fait quand meme pas mal de bruit pour une alim silencieuse. Je voulais savoir si eventuellement on pouvait sous volter le ventilo de 120 de cette alim pour en reduire le bruit, mais je voulais savoir si il y avait pas de risque a faire ca.
Je précise que j'ai pas besoin d'autant de puissance, pour moi 550 watts, c'est trop... mais au magasin, y'avait plus que des 550 :)
Merci de me donner votre avis :merci:

PS : et le remplacer par un Noiseblocker, c'est une bonne idée ? Merci :hello:
 

magellan

Modérâleur
Staff
1) Remplacer le ventilo d'alim par un autre est d'une part l'annulation de la garantie et d'autre part réservé à des gens maitrisant un minimum le fer à souder ainsi que l'électronique. Si tu merdes là dessus attention aux dégats.
2) Si le ventilo d'origine n'est pas un 120 alors il y a très très peu de chance que tu puisses en mettre un. C'est déjà pas mal de pouvoir le changer pour un de même taille mais plus silencieux.
3) Pour les noise blocker je ne sais je n'en possède pas une, mais je te conseille de trainer sur les comparatifs des alimentations du marché pour te faire une idée.
www.materiel.be par exemple.
 

RayManzarek

Nouveau membre
Ah, ben je crois que j'ai plus de garantie, là... :D
J'ai pas pu m'empecher de changer le ventilo d'origine par un noiseblocker. Résultat : ca fait moins de bruit, mais c'est pas encore totalement inaudible... Y'a comme un souffle, pas genant, mais bon :kaola:
J'ai donc intercalé entre le ventilo et l'alim un potard (fourni par Noiseblocker avec ses S2) qui permet de sous volter le ventilo.
Je m'apprete a brancher le tout, résultat dans quelques minutes :sol:
 

RayManzarek

Nouveau membre
Ok, merci, ca marche :D
Seulement, je ne sais toujours pas s'il est deconseillé de sous-volter le ventilo...
D'apres vous ??? :??:
 

xaggy

Habitué
decoupe le carter au niveu des ventilo tu aura moins de turbulence vue quel n'est plus garantie
 

RayManzarek

Nouveau membre
Euh... tu pourrais me dire ce qu'est un carter, stp ?
Je vois pas ce que c'est... :heink:
Merci :)
 

RayManzarek

Nouveau membre
Je crois qu'en fait il y a des vibrations au niveau du contact tole-grille de ventilo...
Pourquoi pas des joints en caoutchouc à cet endroit ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut