Vos avis et conseils Config PC (350euro)

nassimtest9

Expert
Bonsoir, ces dernier temps j'ai poster beaucoup de Discussions "config pc" cette fois ci c'est la bonne
------------------------------------------------------------------------------------------
CPU: Intel i5 3470 3.20Ghz-3.60Ghz (équivalant i3 8eme gen)
Carte mere : Asrock P67 pro3
Ram : 8go DDR3 1600mhz / Apres je passerai sur 16 go
GPU : Msi Geforce GTX 1050Ti
Disque Dure : 500 Go
( pour l'instant ) / un SSD est prévue
PSU alimentation : COOLER MASTER MWE 500
--------------------------------------------------------------------------------------------

Avec cette config je compte travaillée sur des logiciels comme Photoshop Lightroom Premiere pro et faire du multitache
--------------------------------------------------------------------------------------------
1- Est ce que avec cette config je peux faire tourner des logiciel lourd sans problème ?
2- Est ce que la config est équilibrer ? compatibilité des composant ?
3- Est ce que l'alimentation suffit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
1) oui
2) tout ok
3) 500W suffisent, mais faut pas prendre une alim de merde.... comme les cooler master

Sinon perso je n’achèterait pas cette config, ou alors pour 100 balles, mais clairement les P67 sont en fin de vie, de même que la DDR3
 

nassimtest9

Expert
Merci @job31
pour les alim je connais rien
est ce que les ryzen son de bon proc ?
Ryzen 3 2200G
Carte mere Asrock B450 Pro4
 

Millan

Grand Maître
Moi je te conseille d'économiser encore un peu pour acheter un meilleur pc ;) un pc gamer a 350€ c'est pas possible. Même les consoles sont plus cher...
 

Millan

Grand Maître
Ah ok et quoi ça comme travail ? Parce que tu as peut être pas besoin de cg
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Économise un peu encore, l'idéal serait de passer sur un CPU 6 core au minimum comme le Ryzen 2600 et au minimum un GTX 1060 6Go pour pouvoir commencer à travailler confortablement sur des logiciels lourds comme Premiere Pro. Prendre en-dessous tu vas vite arriver aux limites et te sentir frustré de ne pas avoir économisé un peu plus. Là ce serait jetter 350€ par la fenêtre suivant ton usage.
 

Millan

Grand Maître
. Prendre en-dessous tu vas vite arriver aux limites et te sentir frustré de ne pas avoir économisé un peu plus. Là ce serait jetter 350€ par la fenêtre suivant ton usage.

J'ajouterai juste une le gros problème de ta config c'est qu'on ne peut pas l'upgrader. Le jour où tu veux un peu plus puissant, il va falloir tout changé
 
U

User_1505931

Invité
Sérieusement le R5 2600 + 8 Go DDR4 + CM + CG pour 350 c'est pas possible pour avoir quelque chose de correct, c'est le minimum sans compter une bonne alimentation.
Si tu part sur un truc trop bas, tu auras perdu de l'argent en fin de compte.:hello:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a ce prix t'a un pentium, une cm, une gt 1030 et 8go de ram :lol:

ou un 2400g une cm et 8go de ram

donc pour ce que tu veux ca convient pas du tout ce budget
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut