Votre avantage rapide à faire évoluer le jeu

Quelle type d'interface pour SSD préférez-vous ?

  • SATA

    Votes: 2 50.0%
  • PCIe

    Votes: 2 50.0%

  • Nombre de votant
    4
  • Poll closed .
#1
Ne craignez pas, joueurs PC. À l’ère Esports et live-stream, Seagate prend au sérieux votre besoin de vitesse.


Le SSD NVMe PCIe FireCuda 510 M.2 offre des performances éclatantes avec des vitesses de lecture et d’écriture intenses pour une expérience de jeu ultime. Son traitement vidéo 4K et ses IOPS élevés permettent aux joueurs de gérer plusieurs flux et programmes vidéo simultanément, ce qui est crucial pour l’enregistrement et la diffusion en mode de jeu. De plus, son format ultra-compact M.2 2280 signifie que vous pouvez renforcer à peu près n'importe quel système, qu'il s'agisse d'un ordinateur portable, d'un mini PC ou d'un ordinateur de bureau.


En outre, nous comprenons que le besoin de vitesse dépasse le simple jeu. Le SSD BarraCuda 510 M.2 PCIe NVMe offre une vitesse de pointe de niveau supérieur pour accélérer les applications, avec une structure ultra-léger pour les ordinateurs portables, les mini-PC et les ordinateurs de bureau « ultra-thin ». C'est tout ce que vous aimez de la marque BarraCuda, maintenant dans un « form-factor » M.2. Les modèles FireCuda 510 et BarraCuda 510 seront disponibles dès le printemps, tout d'abord aux États-Unis. Ils disposent de l'ouitil SeaTools SSD GUI dashboard pour une gestion aisée des données, en plus d'une garantie limitée de 5 ans.

Sur ce lien vous pouvez explorer en profondeur ces nouveaux produits. :geek:
 
#2
je demande à voir les perf réel du firecuda par contre j'ai un doute sur le fait de cibler le marcher du gaming et du streaming ... c'est plutôt en édition vidéo que ce genre de disque se montre particulièrement efficace (ou sur un serveur multimédia avec plusieurs utilisateurs)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
#3
Concernant la question du "SATA ou PCI-E"... ce ne serait pas SATA vs M2?

Sinon, si c'est effectivement PCI-E je suis ennuyé parce que je trouve la question problématique. En gros, le PCI-E et le SATA sont performants, MAIS venir squatter une interface PCI-E est à mon sens délicat au titre que l'on ne peut dès lors pas vraiment envisager la multiplication des disques (même si c'est de moins en moins la philosophie).

Concrètement: sur une CM compacte, on a par exemple pour celle ci
https://fr.msi.com/Motherboard/B450I-GAMING-PLUS-AC/Specification
Un seul PCI-E et trois SATA, et un port M2.

Pour la compacité des machines, le M2 est nickel mais se révèle peu confortable pour les extensions puisqu'il n'y a pas des masses de CM qui contiennent plus d'une connectique M2.
 
#4
va falloir sérieusement que les fabricants bossent sur la dissipation thermique de ces bestioles parce que je ne suis pas sur de leur durée de vie sans dissipateur. D'autant plus que ports M2 sont toujours placés relativement proche des GPU qui, ont le sait, ne chauffe pas du tout :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#5
Ben écoute j'ai une carte mère Aorus X370 gaming 7.
Le port m.2 est juste au dessus du port PCI-E.
J'ai monitoré la température de mon SSD en même temps que je lançais un stress test de ma RTX 2070, ventilation de boitier au minimum.
Aucune surchauffe du SSD, il prend 10 °C en charge de la CG...
Ainsi je passe de 33°C à 43°C en laissant tourner la CG toute la nuit à fond, on est loin d'un usage normal en jeu.
 
Dernière édition:

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 640
Messages
8 027 691
Membres
1 573 163
Dernier membre
smosh
Haut