Votre avantage rapide à faire évoluer le jeu

Quelle type d'interface pour SSD préférez-vous ?

  • SATA

    Votes: 2 50.0%
  • PCIe

    Votes: 2 50.0%

  • Nombre de votant
    4
  • Poll closed .

seagate_surfer

Expert
Ne craignez pas, joueurs PC. À l’ère Esports et live-stream, Seagate prend au sérieux votre besoin de vitesse.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Le SSD NVMe PCIe FireCuda 510 M.2 offre des performances éclatantes avec des vitesses de lecture et d’écriture intenses pour une expérience de jeu ultime. Son traitement vidéo 4K et ses IOPS élevés permettent aux joueurs de gérer plusieurs flux et programmes vidéo simultanément, ce qui est crucial pour l’enregistrement et la diffusion en mode de jeu. De plus, son format ultra-compact M.2 2280 signifie que vous pouvez renforcer à peu près n'importe quel système, qu'il s'agisse d'un ordinateur portable, d'un mini PC ou d'un ordinateur de bureau.

Vous devez être connecté pour voir les images.

En outre, nous comprenons que le besoin de vitesse dépasse le simple jeu. Le SSD BarraCuda 510 M.2 PCIe NVMe offre une vitesse de pointe de niveau supérieur pour accélérer les applications, avec une structure ultra-léger pour les ordinateurs portables, les mini-PC et les ordinateurs de bureau « ultra-thin ». C'est tout ce que vous aimez de la marque BarraCuda, maintenant dans un « form-factor » M.2. Les modèles FireCuda 510 et BarraCuda 510 seront disponibles dès le printemps, tout d'abord aux États-Unis. Ils disposent de l'ouitil SeaTools SSD GUI dashboard pour une gestion aisée des données, en plus d'une garantie limitée de 5 ans.

Sur vous pouvez explorer en profondeur ces nouveaux produits. :geek:
 

steelheart

Grand Maître
je demande à voir les perf réel du firecuda par contre j'ai un doute sur le fait de cibler le marcher du gaming et du streaming ... c'est plutôt en édition vidéo que ce genre de disque se montre particulièrement efficace (ou sur un serveur multimédia avec plusieurs utilisateurs)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Concernant la question du "SATA ou PCI-E"... ce ne serait pas SATA vs M2?

Sinon, si c'est effectivement PCI-E je suis ennuyé parce que je trouve la question problématique. En gros, le PCI-E et le SATA sont performants, MAIS venir squatter une interface PCI-E est à mon sens délicat au titre que l'on ne peut dès lors pas vraiment envisager la multiplication des disques (même si c'est de moins en moins la philosophie).

Concrètement: sur une CM compacte, on a par exemple pour celle ci

Un seul PCI-E et trois SATA, et un port M2.

Pour la compacité des machines, le M2 est nickel mais se révèle peu confortable pour les extensions puisqu'il n'y a pas des masses de CM qui contiennent plus d'une connectique M2.
 

dedzix

Grand Maître
va falloir sérieusement que les fabricants bossent sur la dissipation thermique de ces bestioles parce que je ne suis pas sur de leur durée de vie sans dissipateur. D'autant plus que ports M2 sont toujours placés relativement proche des GPU qui, ont le sait, ne chauffe pas du tout :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben écoute j'ai une carte mère Aorus X370 gaming 7.
Le port m.2 est juste au dessus du port PCI-E.
J'ai monitoré la température de mon SSD en même temps que je lançais un stress test de ma RTX 2070, ventilation de boitier au minimum.
Aucune surchauffe du SSD, il prend 10 °C en charge de la CG...
Ainsi je passe de 33°C à 43°C en laissant tourner la CG toute la nuit à fond, on est loin d'un usage normal en jeu.
 
Dernière édition:

Victoria6677

Habitué
Vu comme ça ça a l'air efficace, mais est ce que ça fonctionne bien à long terme?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Je t'avoue que sur ma MB le port M2 est au même niveau que la carte graphique, juste derrière ses dissipateurs, tu ne peux le voir à moins d'enlever entièrement la CG. le dissipateur du nvme est quasiment en buté contre ma 2080 qui monte à 75°, niveau transfert thermique j'ai l'impression que ça pue, bien que le ssd ne dépasse pas les 50° ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je t'avoue que sur ma MB le port M2 est au même niveau que la carte graphique, juste derrière ses dissipateurs, tu ne peux le voir à moins d'enlever entièrement la CG. le dissipateur du nvme est quasiment en buté contre ma 2080 qui monte à 75°, niveau transfert thermique j'ai l'impression que ça pue, bien que le ssd ne dépasse pas les 50° ^^
Ca chauffe fort un 2080 dis moi.
Après l'air produit par le refroidissement du GPU permet de limiter la chauffe du NVME.
 

dedzix

Grand Maître
Ca chauffe fort un 2080 dis moi.
Après l'air produit par le refroidissement du GPU permet de limiter la chauffe du NVME.

Oué ça chauffe pas mal mais d'après les review c'est la température normale ... ^^

Après 75° c'est la température max que j'ai pu enregistrer, en moyenne c'est plus bas
 
U

User_1505931

Invité
Pourquoi pas celui là:

l'un des moins cher, mais pas qu'eux plein de marque sont très bien avec des tarifs abordable.
C'est une question que je me suis posé, pourquoi les plus grand fabricant de HDD ne se sont pas mis plus tôt à fabriquer des SSD de grande capacité?
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut