Win 11 : Le curseur texte ou ma souris qui se bloque sur l'écran ...

Bartofer

Nouveau membre
Bonjour

Depuis quelques temps déjà j'ai des problèmes avec le curseur texte ou ma souris qui se bloque sur l'écran et qui ne redémarre que quelques secondes après.

Et bien sûr ne peux plus rien faire sur mon PC….

En mode texte le curseur se fige et je ne peux rien taper au clavier ou alors je dois taper une lettre attendre quelques secondes puis, taper la lettre suivante etc.

Avec la souris, le curseur s'arrête dès que je me pose quelque part, puis il ne redémarre pas aussitôt, il faut attendre quelques instants et parfois je suis obligé de cliquer plusieurs fois avant qu'il se débloque.

J'ai effectué plein de contrôle et de vérification indiqué sur divers sites, par exemple changer de clavier et de souris, mettre à jour les drivers, j'ai aussi supprimé à partir du gestionnaire des tâches les programmes qui me semblait bizarre ou inutile, j'ai redémarré à chaque fois et c'est toujours pareil, rien n'a changé, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution. Merci d'avance à tous…
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le gestionnaire de taches ne montre pas de process suspect qui monopolise le processeur ?
 

Bartofer

Nouveau membre
J'ai supprimé tous ce qui me paraissait bizarre sur les applis de démarrage, mais pour les processus en arrière plan, je ne les connais pas... et il y en a des wagons...!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai supprimé tous ce qui me paraissait bizarre sur les applis de démarrage, mais pour les processus en arrière plan, je ne les connais pas... et il y en a des wagons...!
Les gestionnaire de tâches te permet de trier tout ce qui tourne par % d'activité processeur, ou occupation mémoire ou accès disque, ce qui permet de voir les activités les plus gourmandes...
 

Bartofer

Nouveau membre
Après passage de Userdiag, et en suivant ses recommandations, j'ai mis ma carte vidéo à jour, j'ai vérifié mes XMP dans le bios, puis j'ai supprimé Glary Utilities....
qui apparemment était responsable de mes problèmes....
Surprenant, car je l'utilise depuis 3 ans sans soucis.... mais bon, bug ou malfaçon...
Quel soft de nettoyage me conseillez-vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut