Résolu Windows 10 virus besoin d'aide et vite (pop-up)

mohamed.rostaing

Nouveau membre
je n'ai pas beaucoup de temps car voici le problème (excuser l’orthographe je suis dyslesique) :

depuis un moment des fenêtre pop-up/s'ouvre toute seul mais malwarbyts les bloquai automatiquement, j'avais juste a les fermer, elle apparaisse toute les 10/30 m et même si elle me posais un petit problème je me suis renseigner, la page avec comme lien bltopn.com et me redirige sur une pubs aléatoire, j'avais aussi remarque qu'une extension chrome inconnu s'étais ajouter sur mon navigateur et je l'avais donc supprimer, le problème des pop-up n’étant pas pour l'instemps gênant j'ai donc laisser passer cela et aussi un mesage d'erreur de windows qui indiquais rundll probleme lors du demarrage de gstdirectsound.ax/ ou quelquechose comme ça


après un sejour de 3 jour je retourna sur mon ordinateur et comme par magie le msg erreur avais disparu mais mon navigateur avais empirer, celui-ci ouvre toujours des pop-up mais cette fois elle ce ferma elle et toute les autre fenêtre que j'avais déjà ouvert,

par réflexe j'ai ouvert mon gestionnaire de tache mais lui aussi m’affichais un message erreur et puis recommença a marcher après quelque minute

mon historique google fessait aussi n’importe quoi il supprimais puis re ajouta des lien de mon historique

noté aussi que certain site/forum antivirus/aide ne voulais pas souvrire et fermais aussi toute mes page du navigateur


j'ai déjà fais:
-Une Analyse avec Malwarebytes
-Un netoyage avec CClen



Voila, excuser moi encore pour l'écriture qui est du au stress a ma dyslexie et la peur que tout ce texte disparais a cause d'une autre fermeture de mon navigateur
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

regarder dans menu démarrer, programmes, démarrage, ainsi que dans démarrer, exécuter, msconfig, onglet démarrage et menu démarrer, exécuter, services.msc afin de désactiver le démarrrage automatique des "logiciels" suspects (quitte à taper leur nom dans un moteur de recherche pour savoir à quoi on a affaire).

Ensuite, durcir le PC avec anti-virus, pare-feu..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Un peu chaud pour un débutant de faire le tris parmi une centaine de service.
L'analyse malwerebytes ne détecte rien ?
Perso souvent ce que je fais un coup de malwarebyte plus un coup de adwcleaner puis reset du navigateur.
Si le soucis persiste alors je me prends pas la tête, je passe directement à la grosse artillerie donc installation propre de l'os.

Cdt


 

mohamed.rostaing

Nouveau membre



Hé !
je sais que j'ai beaucoup de malle a écrire correctement, mais je pensais pas qu'on pouvais me préjuger a ce point! :/

donc pour répondre à Vader:
j'ai en effet trouver un logiciel suspect que j'ai désactivé mais rien a faire, je ne trouve rien sur lui, ni sur bltopn.com qui peut m'aider, il y a encore un pop-up qui c'est ouvert mais cette fois na fermer aucun de mes page.


et pour répondre à Basturbe:
J'ai Bien essayer de télécharger adwcleaner mais la page fais le même chose que mes pop-up, cet a dire, elle ce ferme elle et toutes mes autre pages.
Et j'ai pas trop envie de réinstaller encore l'os encore une fois pour chaque virus que je chope sur mon pc.
je vais essayer de transférer via une clé usb adwcleaner depuis un autre de mes pc
C d t
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je préjuge rien du tout je faisais une simple remarque à mon collègue helper. Il ne connait pas ton niveau donc il est très possible que tu ne sois pas un utilisateur avancé. A partir de là, te demander de faire le tri parmi une centaine de service windows me semble pas le bon "move".
Si comme tu dis tu n’arrêter par de chopper des malwares je pense qu'il faut avant tout t'interroger sur la façon dont tu surf sur le net.
Perso avec windows defender et un simple add-blocker je n'ai jamais rien. Si j'ai un truc "risqué" à faire, je lance une petite machine virtuelle que je kill après.
Tu peux aussi préparer des sauvegardes ce qui t'évite d'avoir a tout réinstaller après.

Cdt
 

mohamed.rostaing

Nouveau membre
Ok

j'ai nettoyer chrome et je l'ai réinitialiser
j'ai utiliser Ccleaner
et j'ai utiliser adwcleaner et Malwarebyts 2 fois

Maintenant j'ai plus mon chrome qui se ferme chaque 30 min et tout les autre probléme:wahoo:, mais j'ai toujours le site pop-up qui me redirige vers des pub random toute les 30 m. Et quand je dit random je parle de site bizzard avec des jeux et jeux argent et d'autre pub de por no qui commence a devenir gênant.

Si cela peux vous aidé, la page de pub une fois cette ouvert rentre dans une phase ou elle est en Redirect/Redirecting.

j'ai déjà essayer de banir via ip et url avec Malwarebyts, mais encor une fois rien a faire

comment je pourrais me déparasse de ces pop-up (note: ce ne sont pas vraimant des "pop up" mais plutôt des page qui s'ouvre dans mon navigateur avec les autre page que j'avais déjà ouvert

Mrc avance



ok, donc, alors, en premier lieux, mrc pour m'avoir fais pensé à adwcleaner, grâce a toi et uniquement a toi j'ai réussi a empêcher que toute mes page ce ferme toute les 30 m, maintenant, j'aimerais, si possible,dans un future plus ou moins proche, que tu me donne une astuce magique pour pouvoir supprimer ces pub pop-up

car vois tu, j'ai déjà adblock ,son petit frère adblock plus, et un super cerveaux qui me permet de décocher les case "oui je veux télécharger bing sur mon navigateur".


tu utilise seulement windows defender et un simple add-blocker et tu n'as jamais rien chopé ? bravo ! mais je n'ai pas autant de chance que toi
et j'aimerais juste que tu me dise comment enlever ce tout petit virus qui m'ouvre des page por no graphique ou les nana sont même pas belle >:[.

j’utilise seulement pour les grande très grande occasion, les pc virtuel avec tor et 2-3 vpn
car je vois vraiment pas, ou je ne connais pas encor de site qui sont a le point dangereux pour que j'utilise un pc virtuel

alors encore fois, dit moi juste comment je pourrais enlever ces pub de maniéré efficace, ou laisse moi rageux/kikou comme je suis.
C
D
T
MERCII!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
mais je n'ai pas autant de chance que toi
C'est pas une histoire de chance malheureusement. Si tu demande à la plupart des membres du forum tu verras qu'ils n'ont guère plus de protection. La plupart vont te dire qu'ils ont windows denfender, des soft à jour, un add blocker voir no-script pour les plus aggueri et ça sera à peu près tout. C'est pas pour autant qu'il se tape des malwares.
D'après ce que tu dis c'est pas la première fois que ça t'arrive donc le problème vient sans doute de l'utilisation que tu fais de ton navigateur.

astuce magique pour pouvoir supprimer ces pub pop-up
Perso j'ai pas ça en stock donc je te laisse avec un autre membre plus compétent.
Si un malware n'est pas détecté par plusieurs softs différents c'est qu'il n'est pas encore dans les bases de données. A ce stade je suppose que tu en as essayé un paquet et qu'ils ont tous été inefficaces.
Du coup bon courage pour la réinstallation de l'os.

Cdt
 

VaderFR

Grand Maître
un truc qui me revient, ça peut venir aussi du lien de lacement du navigateur, qui contient une "cible" vérolée, c'est à dire qu'il lance le navigateur, mais avec comme paramètre le site de la pub.

également, vérifier les extensions du navigateur.
 

fainehell

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est peu être installé et inscrit dans l'option internet
Aller dans le panneau de configuration-Option internet-Général et changer la page actuelle page par défaut
Il y a aussi un lieu ou les virus sont visibles noté plus haut.
Le gestionnaire des tâches, fait simple clic droit barre des tâches ouvrir le gestionnaire des tâches.
Et il n'y a qu' regarder l'activité du processeur et de la mémoire.
Le plus gourmand devrait être au vu de tes écrits le processus incriminé, tu fais fin de tâches et s'il revient par magie, tu gagnes ensuite le retirer faut voir sa voracité.
Je voulais juste te signaler un site très bien et pratique pour tous
https://www.scribens.fr/
A essayer.Courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut