Écouteurs bluetooth

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut :)

Rien à voir avec mon autre sujet mais je cherche aussi des écouteurs bluetooth, les miens viennent de lâcher, j'avais des écouteurs noname que j'avais eu gratuitement et ils sont morts.

J'avais envie de mettre une cinquantaine d'euros dans des écouteurs bluetooth avec le meilleur rapport qualité prix possible

J'ai entendu parler de ceux-là mais j'y connais rien, je sais pas ce que ça vaut :


Merci d'avance de vos conseils :)

PS : Je fais du sport (muscu et cardio) donc faut que ça tienne bien et que ça résiste à la sueur + isolation du bruit extérieur car à la salle ils mettent la musique à fond + au travail bruit de bureau donc j'ai pas envie d'entendre mes collègues mais avec mes écouteurs à 0 euro j'entendais rien autour donc ça devrait pas poser souci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Huawei freebuds 3/4i ? plutôt très bons pour leur prix. (avec ANC en plus)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Huawei freebuds 3/4i ? plutôt très bons pour leur prix. (avec ANC en plus)

Ouais j'avais vu mais il y a pas un souci entre Huawei et Android ? Vu que j'ai un téléphone Android pour les applications etc...

Et les points faibles m'avaient refroidis un peu sur lesnumeriques :

POINTS FAIBLES
Manque de neutralité, médiums légèrement agressifs.
Réduction de bruit décevante.
Captation vocale médiocre en mode kit mains-libres.
Très peu de commandes disponibles sur les oreillettes, personnalisation des contrôles impossible sur iOS.

Par rapport au jabra elite 3 ils sont mieux ou moins bien les Huawei ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Par rapport au jabra elite 3 ils sont mieux ou moins bien les Huawei ?
Un peu plus de "features" (surtout l'ANC en fait, qui est par contre moyen, mais vu ton usage c'est suffisant), au niveau son ça se tient je pense. Pas de mauvais choix je pense.
Ouais j'avais vu mais il y a pas un souci entre Huawei et Android
Non c'est sur les phones ça, pas de soucis ici
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un peu plus de "features" (surtout l'ANC en fait, qui est par contre moyen, mais vu ton usage c'est suffisant), au niveau son ça se tient je pense. Pas de mauvais choix je pense.

Non c'est sur les phones ça, pas de soucis ici

Donc meilleur choix notamment pour la réduction de bruit active

Niveau sport ça résiste à la sueur ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah… j’ai vu les Huawei à 120, mauvaise pioche...:(

Il y a aussi les Huawei Freebuds Pro qui sont tombés à 90 euros mais là on dépasse énormément du budget, le cœur me dit d'y aller mais la raison me dit d'arrêter mes conneries 😅
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu utilise aussi souvent tes ecouteurs, pourquoi ne pas prendre plus cher (et monter en gamme)? tu n'a pas l'air d'utiliser tes ecouteurs si ponctuellement que ca?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai reçu les écouteurs freebuds 4i en cadeau pour Noël mais j'ai un souci en les connectant à mon Redmi Note 10 Pro de chez Xiaomi

En SBC, j'ai un bruit de fond comme des bruits parasites et parfois ça grésille légèrement

En AAC j'ai l'impression que les soucis disparaissent

Ça ressemble étrangement à ce qui est dit dans ce commentaire Amazon :

"Ces écouteurs sont inutilisables avec certains smartphones à cause de forts grésillements et d'un bruit de fond constant quand on écoute de la musique ou des vidéos. J'ai essayé avec 4 téléphones différents, avec deux d'entre eux ça fonctionne bien, pas de grésillements, la qualité sonore est très bonne (un iPhone 6sPlus et un Xiaomi Poco 4X Pro), mais avec les deux autres il y a des grésillements très gênants et un bruit de fond (un Xiaomi Redmi Note 5 et un Xiaomi Redmi Note 9S). J'ai contacté le service client d'Huawei, ils n'ont pas trouvé de solution à part un remboursement. J'ai effectué un échange Amazon car je pensais que les écouteurs que j'avais reçus étaient peut-être défectueux, mais les nouveaux écouteurs de remplacement (exactement le même modèle) ont le même problème de grésillements avec les mêmes deux smartphones (lesquels n'ont ce genre de problème avec aucun autre appareil). Je ne sais pas pourquoi le problème ne survient qu'avec certains smartphones, mais c'est très décevant car je ne peux pas utiliser ces écouteurs avec le mien."
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut, je remonte ce topic car depuis que j'ai les écouteurs freebuds 4i, j'en suis mécontent.

Ils sont tout le temps en panne donc je veux changer, j'en ai marre. Je suis en train de voir avec Amazon pour un remboursement.

Vous me conseillez quoi ? Je suis prêt à y mettre le prix, plus de 100 euros si nécessaire.

Mais pas n'importe quoi car j'ai même lu que les meilleurs écouteurs sans fil étaient chez Sony mais que le moindre accessoire en cas de panne coûtait la peau des fesses et qu'ils n'étaient pas fiables donc bon si même en mettant aussi cher, on n'a rien de fiable, je ne sais plus quoi prendre à force.

Vous me conseillez quoi SVP ? Merci :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Perso, expérience satisfaisante avec les redmi Bud 4. Juste un peu difficile de les garder bien ajusté au fond de mes oreilles, mais c'est peut-être la forme de mon anatomie. Sinon bon son, bonne réduction de bruit, bonne autonomie, faciles à utiliser sur 2 droidphone, Android 12 et 13.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut