Écran 1440p 144hz capé à 60hz avec carte de capture Elgato HD60S (dual PC)

  • Auteur de la discussion ib.bigem
  • Date de début

ib.bigem

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une carte de capture (Elgato HD60S) pour pouvoir streamer avec deux PC (specs en fin de message).

Le PC pour le gaming est connecté à deux moniteurs, les deux étant en 144hz :
+ ÉCRAN 1 : Aorus AD27QD @1440p en tant qu'écran principal
+ ÉCRAN 2 : MSI MAG241C @1080p en tant que moniteur secondaire

Le carte de capture (ÉCRAN 3) est branchée à au PC gaming (via le GPU) et au PC dédié au streaming (en USB), lui-même branché à un écran standard (Samsung Full HD à 60 hz).

Cependant, lorsque le tout est branché, l'écran principal (Aorus) se verrouille à 60hz en jeu, même si le panneau de contrôle Nvidia affiche bien 144hz.

J'ai parcouru de nombreux forums et testé plusieurs solutions (en vain) que voici :
+ Mettre la mise à l'échelle sur "processeur graphique" dans le panneau de contrôle Nvidia
+ Créer une résolution custom pour la carte de capture (1440p @60hz) toujours dans le panneau Nvidia
+ Ouvrir OBS sur le PC gaming, clique-droit sur la source du jeu puis sur "Projecteur plein-écran (source)" puis sur choisir l'ÉCRAN 3 (Elgato), et voir le résultat sur l'autre OBS ouvert sur le PC streaming

NB : je n'ai pas cloné l'ÉCRAN 1 et l'ÉCRAN 3

Y a-t-il une solution fiable pour jouer en 1440p 144hz sur mon écran principal tout en streamant en 1080p 60hz avec la carte de capture ? J'ai pensé à revendre le Elgato HD60S pour le modèle 4K60, qui apparemment est compatible avec le 144hz, mais je voulais d'abord être avant de débouler 240 €.

Merci de votre aide.

Specs PC Gaming : Core i7-8700k, MSI RTX 2080, MSI Z370 Gaming Pro Carbon, RAM 32Go @3000Mhz

Specs PC Streaming : Ryzen 5 2600X, Gigabyte GTX 1080, MSI B450M Bazoka V2, RAM 16 Go @3000Mhz
 

reders08

Nouveau membre
J'ai rencontré le même problème et j'ai réussi à trouver le moyen de jouer en 1440P 144Hz sur mon PC de gaming et streamer avec le HD60S sur mon PC de stream.

La solution : Aller dans les paramètres NVIDIA >Affichage >Configurer plusieurs affichages > Dans le schéma "disposer les icônes", clique droit sur un des deux écrans, puis clone avec l'autre écran > Re-clique droit et dans "Source de clonage" choisit l'écran 144Hz (écran de ton PC de gaming).

Ensuite, il te reste plus qu'à remettre la résolution de ton écran en 1440P. Voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut