À la recherche d'une alimentation d'écran

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

Suite a un déménagement d'un ami, j'ai pu récupérer son écran NEC 29 pouces. Seulement ce dernier n'a pas d'alimentation.
J'ai été voir au magasin 1001 piles à coté de chez moi mais le vendeur me dit qu'il n'a rien pour ca. De ce fait, je pensais à commander une alimentation sur internet. Le but est de minimiser les couts sachant que cet écran est sera mon troisième, juste en renfort quand je dois bosser.

Le hic c'est que je ne connais absolument rien à tout ceci, et que je n'ai donc aucune idée de quelle alimentation prendre, ni même quoi chercher sur la fiche de l'écran.

Pour information, l'écran en question est celui ci, soit le modèle NEC - EA295WMi-BK :

Je vous remercie d'avance ;)
 

Maleco

Expert
Merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas bien ou se trouve le cordon sur le lien ?

J'ai peut être fait une erreur dans les termes employés, je voulais dire par "je n'ai pas l'alimentation", que je n'avais pas le cable qui permet de brancher l'écran au secteur, et donc de s'en servir =D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne comprends pas trop, je viens d'aller sur la fiche produit c'est un câble classique générique avec 3 encoches, j'en ai plein dans les tiroirs ...

ça doit être ça à mon avis :

Vérifie quand même mais c'est du standard.

Bye
 

Maleco

Expert
Bah c'est que je pensais qu'il fallait tenir compte du voltage, ou d'autres paramètres électronique auxquels je ne comprends pas grand chose ahah
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tout ça c'est normé en Europe, maintenant si tu as un doute, tu peux attendre plus d'avis. Je ne me considère aucunement comme expert en électricité :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Ton écran, comme beaucoup d'autres actuellement, supporte quasiment toutes les normes de courant secteur.
Tu peux l'utiliser sur du 230/240 V en France ou 110 V aux USA. Il s'accomodera du 50 comme du 60 Hz. Tu dois juste avoir une prise munie d'une prise de terre (prise avec 3 pôles, et non pas 2) pour respecter les recommandations Nec.
Pas de souci avec l'électroménager "brun" tant que tu n'as pas une installation "prototype" genre réseau 12 V en autoproduction.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ces connecteurs sont des (IEC) C13 (femelle) et C14 (male). C'est l'IEC qui définit ces standards de connectique (commission électrotechnique internationale). Il est courant, dans le jargon professionnel, d'appeler ces connecteurs "Europa" ("passe-moi un câble europa"). Ils sont très loin de n'être utilisés qu'en informatique.

L'alimentation est dans le boitier de ton écran, c'est juste un câble IEC vers une prise type E (EU) qu'il te faut, en France on appelle souvent juste ça un "cordon secteur" (ce qui ne veut rien dire car il en existe beaucoup d'autres très différents).

Dans la datasheet de ton écran, l'alimentation à découpage s'adapte à toutes les tensions internationales comme précisé par @mezigo, tu n'as qu'a acquérir un câble à le brancher et c'est tout.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
disons que vu le prix de l'écran, je préfère être certain ahah
Alors je dis pas qu'il faut le cramer mais le prix de 900€ sur le lien ... lol, t'as mieux aujourd'hui pour moins de 300€ ( mais ce n'est pas une raison pour le péter, je suis d'accord :) ).
 

Maleco

Expert
oui le cordon commandé fonctionne parfaitement ! Merci à tous !
Oui en effet, l'écran date! c'est juste une récupération suite à un déménagement =) mais espérant le vendre dans les mois à venir (sait on jamais si je peux en tirer 400€), je voulais éviter tout problème ;)

Merci encore à tous pour votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
400€ peu probable comme je te le disais y a mieux pour 300€ neuf donc à moins de tomber sur un pigeon, mais en effet ... qui sait rouh-rouh :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut