Échanger les SSD deux pc

DELRIEU NOLAN

Nouveau membre
Bonjour !
Je vais acheter un nouveau pc portable et je voulais savoir si il était possible d'échanger les SSD de mon ancien pc portable dans le nouveau pour que je n'ai pas à transférer toutes mes applis...

À savoir que les ssd sont physiquement les mêmes donc pas de soucis à se niveau la, les composants des pc ne sont pas les mêmes mais ils sont tout de même tous les deux avec nvidia et Intel et sous windows 11.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un puriste te dira qu'un formatage sera nécessaire afin d'éviter tout problème. C'était carrément valable sur les anciennes versions de windows.

Depuis windows 8 ça a un peu changé et force est de reconnaître que j'ai testé et plusieurs fois c'est passé sans formatage, juste en désinstallant les pilotes graphiques avant (même si tu restes chez nvidia)
 

DELRIEU NOLAN

Nouveau membre
Bonjour,

Un puriste te dira qu'un formatage sera nécessaire afin d'éviter tout problème. C'était carrément valable sur les anciennes versions de windows.

Depuis windows 8 ça a un peu changé et force est de reconnaître que j'ai testé et plusieurs fois c'est passé sans formatage, juste en désinstallant les pilotes graphiques avant (même si tu restes chez nvidia)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, si je n'y arrive pas même en désinstallant les drivers, pourrais-je mettre les deux dans le nouveau pc et démarrer sur le SSD du nouveau?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En théorie cela ne marchera pas, les clés d'activation sont dans le bios de tes portables, ton Windows devrait se désactiver. De toute façon c'est une très mauvaise idée.

Bye
 

DELRIEU NOLAN

Nouveau membre
Bonjour,

Si je mettais l'ancien disque dans le nouveau mais que je lançais le pc avec le disque du nouveau es-que ça marcherait?

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut