Résolu Écran 144hz sur pc portable.

zenfix

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un très bon pc portable qui fait tourner les jeux a 144 fps facilement mais le problème est que l'écran est limité a 60hz et j'aimerais savoir comment je pourrais brancher un écran 144hz dans mon pc portable qui n'a qu'une sortie hdmi et 4 usb
Merci pour les réponses,
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ce n'est pas de l'HDMI 2.0 en effet.

Dans ce cas point de salut
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au final c'est même un peu plus compliqué que ça parce que même avec de l'hdmi 2.0 tu es pas sur d'avoir du 144Hz dans le sens où ça reste au constructeur de l'implémenter.

Comme évoqué plus haut la norme HDMI est une spécification de haut niveau, elle conseille un certain nombre de formats vidéos mais elle n’impose aucun de ces formats. C’est ensuite aux constructeurs de décider des formats vidéos qu’ils veulent implémenter ou non dans leurs interfaces HDMI. Et oui, si vous achetez une TV avec un port HDMI 2.0 par exemple ça ne veut pas dire qu’elle sera capable de gérer tous les formats vidéo proposés dans la version de cette norme !

Soyez rassurés, les formats vidéos les plus connus sont toujours implémentés (1920x1080p @ 30Hz, 1920x1080p @60 Hz…) mais il arrive parfois que ça ne soit pas le cas. En effet, on comprend facilement qu’un écran ne puisse gérer un signal supérieur à sa résolution native (impossible pour un écran 1280x720p de gérer un signal 1920x1080p par exemple). Mais parfois l’écran est techniquement capable de gérer un format vidéo, c’est simplement que le constructeur décide ne pas l’implémenter car il le considère trop exotique ou bien ce format est déjà géré par l’appareil via une autre interface(DisplayPort ou DVI).

Et c’est exactement le cas des moniteurs 120 Hz / 144 Hz ! Ces moniteurs sont tous équipés de ports DisplayPort ou DVI Dual Link qui gèrent très bien ces formats vidéos à hautes fréquences (120 Hz / 144 Hz) donc l’interface HDMI qu’ils proposent est généralement une interface secondaire dont le but est plutôt de dépanner que d’exploiter l’écran au maximum de ses performances.


Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est impossible si le pc portable n'a pas la fonctionnalité 144hz implémenté dans le connecteur hdmi ,c'est quoi comme pc portable ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
apparemment pour ce modèle pas de 144hz possible via le hdmi

par contre il a le usb type c , donc ya moyen de brancher l’écran en utilisant un connecteur type c vers display port pour l’écran

par contre c'est le genre de câble qui coûte un bras

après on peut pas savoir si sa fonctionne vraiment sans avoir essayé :/

et puis ton pc a une 1050ti ca va être juste pour du 144hz en jeu
 

zenfix

Nouveau membre
Ah oui bien trop chère, j'ai les moyens mais bon mon porte monnaie va prendre cher ... Merci pour toutes les réponses !
 

RayanCapio

Nouveau membre
apparemment pour ce modèle pas de 144hz possible via le hdmi

par contre il a le usb type c , donc ya moyen de brancher l’écran en utilisant un connecteur type c vers display port pour l’écran

par contre c'est le genre de câble qui coûte un bras

après on peut pas savoir si sa fonctionne vraiment sans avoir essayé :/

et puis ton pc a une 1050ti ca va être juste pour du 144hz en jeu


Bonsoir j’ai le même problème et mon pc a aussi un port de type c sa me dérange pas de payer un adaptateur de type c vers DisplayPort mais tout les adaptateurs que j’ai trouver fond juste du 4K 60hz alors que moi je cherche un adaptateur qui fait du full hd 144hz si vous pouvez m’aide a un trouver un sa serait gentil merci d’avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut