Écran bleu après installation nouvelle Barrette RAM

Raikaaa

Habitué
Bonsoir, voila aujourd'hui j'ai reçu une seconde barrette de RAM, une Kingston ( ) celle-ci pour venir s'ajouter a celle que j'avais déjà (la même donc) espérant être en dual channel a 1600Mhz

cependant déjà quand j'essaye de démarrer le PC ça me fait un écran bleu Process1 initialization Failed , et là le PC est actuellement lancé

j'ai une carte Mère Assus Z-87K et un processeur I5 4670K , il sont censé supporter les RAM ( voici les info pour le proco

et la carte mère )
 
Dernière édition:

Raikaaa

Habitué
Alors j'ai lu que visiblement c'est normal pour de la DDR d'être la moitié car il faut additionner, ok mais j'aimerais une confirmation

et surtout sa n'arrange pas mon problème d'écran Bleu après l'installation de ma ram !
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si c'est bien la bonne référence de ta cm, as tu le dernier bios?
Version 1402 2015/03/204.98 MBytes
Z87-K BIOS 1402
Improve system stability.
Il est fort probable que tu doive espacer d'un slot tes barettes mémoires. Si ce n'est déjà fait, fais le.
Le manuel de ta cm ne le précise pas mais, un code couleur est présent et m'interloque.
Bizarrement l'inverse est écrit dessus, il précise deux channel fonctionnant par pair mais qui se suivent (à l'inverse du code couleur de l'image du manuel).
J'annexe un screen de manuel en question
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Raikaaa

Habitué
Alors j'ai bien fait la MAJ de BIOS et mes barrettes sont espacés d'un slot , je suis en dual channel comme avec l'ancienne barrettes , donc je doute d'un problème d'installation puisque mon PC n'a pas recrasher depuis les 2 écran Bleu
 

hein

Grand maître du Hein?!

si tu sais poster ce que le prog en lien dit des crashes sur ton pc ;)
La free édition suffit.



Comprehensible crash dump analysis, find out why your system crashed.
for Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP/2016/2012/2008/2003 (x86 and x64)


 
Dernière édition:

Raikaaa

Habitué
alors ce serait a cause de C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe que je ne connais pas , visiblement c'est le Boot qui a un problème , j'avais compris mais pas quoi exactement lol

sa a l'air de se faire quand j'installe le logiciel de Logitech pour les Claviers et les casques
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut