Résolu Écran n'affiche plus rien (hdmi no signalé)

Onyxx66

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur fixe celui ci démarre enfin du moins les ventilateurs de la carte graphique et du processeur ce lance, ainsi que les disques dur qui ont l'air de fonctionner cependant à l'écran, il n'y a que ce "hdmi no signalé" qui est affiché peu de temps avant qu'il se mette en veille, le même genre de chose m'étais arrivé hier mais il avait finalement démarré je ne sais trop comment... Merci d'avance pour votre aide éventuel!
Ps: je précise que j'ai déjà enlevé la carte graphique pour essayer de lancer l'ordinareur en connectant à la carte mère mais ça n'a pas vraiment changé grand chose
 

GSbattleman

Nouveau membre
Salut. Dans ce genre de cas, il est bon de tester les 3 composants de manière individuelle. Ainsi :
-est-ce que connecter un autre écran (que tu sais fonctionnel) avec le même câble et le même ordi fonctionne ?
-est-ce que connecter ton écran et un autre câble (d'abord HDMI puis essaie VGA ou DVI) fonctionne ?
-es-ce que connecter ton écran et le câble à un autre appareil (lecteur DVD, autre ordinateur,...) fonctionne ?

Si un de ces trois ne fonctionne pas, on avisera :)

Cordialement
 

Onyxx66

Nouveau membre


Eh bien quand j'ai essayé de le connecté en hdmi à la télévision j'ai eu aucun signal, malheureusement ma carte graphique ne prend que l'hdmi je peux donc pas vraiment vérifier du coup.. Par contre en essayant de le rallumer tout à l'heure tout été fonctionnel bizarrement je sais pas vraiment ce qu'il se passe mais on dirait qu'il y a quelque chose qui bug...
 

GSbattleman

Nouveau membre
Meilleure réponse
A mon avis ça se passe au niveau de la carte graphique. Commence par vérifier que tous tes drivers sont à jour, surtout le BIOS (carte mère) et la carte graphique (Nvidia ou AMD). Va sur le site des constructeurs et cherche ton numéro de modèle (souvent des détections automatiques). Si tu es à jour et que ça tient comme ça..... On est content !

Cordialement
 

Onyxx66

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils, effectivement les drivers n'étaient pas tous à jour; j'espère que ça résoudra le problème merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 117
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut