Écran noir aléatoire

Aefrost

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis acheté mon tout premier écran 144 hz il y a 2 semaines. Tout allait très bien depuis, la joie de la découverte d'autant de hz. Seulement ce soir j'ai eu un petit problème avec l'écran. Il s'est mis à avoir des écrans noirs de quelques secondes de façon aléatoire. Entre ces moments je pouvais voir des genre de vibrations ou flash dans l'écran et parfois même l'image avait une teinte rosée avant de passer au noir complet. Pendant ce temps, mon deuxième écran fonctionnement parfaitement bien avec Netflix dessus, le son n'était pas perturbé et je pouvais passer ma souris d'un écran à l'autre comme si le premier était toujours allumé.
J'ai testé toutes sortes de choses et j'ai constaté que cela s'arrêtait lorsque je passais l'écran à 60hz. Le problème s'est finalement arrêté lorsque j'ai débranché/rebranché le câble DP aux deux extrémités et que j'ai désactivé et réactivé le G-SYNC. J'ai fais ces deux actions une à la suite de l'autre, donc je ne pourrais pas dire laquelle des deux est à l'origine de l'arrêt des écrans noirs.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce phénomène. Qu'est-ce qui peut provoquer ça. Le problème semble s'être dissipé, mais il peut revenir à tout moment et je préfère collecter des informations avant que cela ne se reproduise. J'aimerais aussi savoir s'il faut que je me prépare à le renvoyer, Amazon permet des retour d'articles 30 jours après l'expédition, mais il me semble que l'écran doit avoir une garantie d'au moins 1 an. Dans tous les cas, cela m'inquiète, j'ai eu pas mal de problème lorsque j'ai refais mon pc il y a 1 an et demi (alim et saute, ram défectueuse à l'arrivée), donc ce genre de situation a tendance à énormément me stresser.
Pour le moment tout est revenu à la normale, je joue depuis presque 1 heure avec netflix sur un autre écran (MMO coréen avec beaucoup de grinding l'oblige) et tout marche superbement bien.

L'écran est un AOC g2590fx,

Setup :

i7 8700k
RTX 2060 MSI Ventus
16 gb ram ddr4 vengeance lpx

Merci d'avance
Cordialement
 

dedzix

Grand Maître
Hello, c'est vrai que c'est assez spécial comme soucis, tes drivers sont à jour ?

J'aurais tendance à accuser le câble DP. La qualité des câbles est importante car il suffit que tu en ais un sans blindage pour que des interférences perturbent le signal.

Selon les PC le câble DP s’enclenche très mal il faut parfois un peu forcer malgré le clic qui indique que c'est bien installé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut