Écran noir après overclocking RAM

  • Auteur de la discussion Οrion
  • Date de début

Οrion

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir,
Mon ami a voulu overclocker sa ram mais après le redémarrage du pc il a eu un écran noir. Je vous laisse avec son message :

J'ai actuellement un hp avec la ref TG01-0150nf j'ai voulu overcloquer ma ram de 1333 a 2600 du coups je redémarre mon pc et mon pc fait 3bip et j'ai écran noir je sais pas quoi faire. Le probleme ne vient pas de la carte graphique j'ai essayer de brancher mon écran sur ma carte mere et sa ne marchais toujours pas
merci d'avance !

Voilà son message, merci aux personnes qui prendront le temps de lire et de répondre !
 

Albergio

Expert
Bonjour, je pense plutôt que c est l overclocke de la ram le soucis il faudrait voir dans le mode d emplois comment faire un reset ou une récupération du bios.

Voilà un lien qui peut aider mais je suis pas sur que cela fonctionne sur ce model précis.
.

Bonne journée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Juste faire un Clear CMOS (soit enlevé la pile durant quelques minutes soit toucher les 2 broches avec un tournevis plat indiqué généralement (CLR CMOS).

Le BIOS sera remis par défaut et tout devrait rentrer dans l'ordre...
 

Οrion

Nouveau membre
Salut,

Juste faire un Clear CMOS (soit enlevé la pile durant quelques minutes soit toucher les 2 broches avec un tournevis plat indiqué généralement (CLR CMOS).

Le BIOS sera remis par défaut et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Bonjour,
Je lui ferais passer le message, merci de votre réponse !
 

Οrion

Nouveau membre
Salut,

Juste faire un Clear CMOS (soit enlevé la pile durant quelques minutes soit toucher les 2 broches avec un tournevis plat indiqué généralement (CLR CMOS).

Le BIOS sera remis par défaut et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Bonjour,
Petite question, son pc est encore sous garantie, est ce que faire un clear CMOS pourrait enlever la garantie ?
Bonne journée et merci encore !
 

Οrion

Nouveau membre
Bonjour, je pense plutôt que c est l overclocke de la ram le soucis il faudrait voir dans le mode d emplois comment faire un reset ou une récupération du bios.

Voilà un lien qui peut aider mais je suis pas sur que cela fonctionne sur ce model précis.
.

Bonne journée.
Bonjour,
J'avais pas vu votre message, merci pour votre réponse, je lui ferais passer le message.
Bonne journée !
 

Albergio

Expert
Pour la garantie je suis pas sur que le fait d ouvrir le boitier soit considéré comme une rupture de garantie, si vraiment y a un doute le plus simple est de contacter le service hp.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour la garantie je suis pas sur que le fait d ouvrir le boitier soit considéré comme une rupture de garantie, si vraiment y a un doute le plus simple est de contacter le service hp.
C'est un poil plus compliqué. Ca dépendra d'où est positionné le sceau de certification. En gros, si l'engagement de vente est sur un produit vendu "fermé" (et donc scellé), toute rupture du sceau camouflant une ou plusieurs vis fait, en théorie, sauter la garantie. en pratique ils sont plus souples que ça, à condition qu'ils ne constatent pas quoi que ce soit de douteux à l'intérieur de la machine.

Typiquement, ouvrir le châssis d'un PC portable (ou d'un MAC) est une rupture de la garantie... sauf si le constructeur l'autorise via des trappes dédiées pour l'upgrade. Dans ce cas et que celui-ci, alors oui on peut ouvrir une partie de la machine sans crainte de perdre la garantie.
 

Οrion

Nouveau membre
Bonjour j'ai pris le compte de mon ami car ce sera plus simple d'expliquer

j'ai retirer la pile du bios j'ai attendu quelque minute puis je els remis et maintenant quand je pc s'allume il fait 2 type de bip un qui s'enchaine 3 fois puis un 2e plus aigue qui s'enchaine 2 fois sa fait bip au total 25 fois puis la lumiere du pc clignotent sans bruit
 

Οrion

Nouveau membre
je pense que c'est ma ram qui est mort je pense que je vais aller a la fnac pour échanger mon pc
 

Οrion

Nouveau membre
3 bips longs, 2 bips courts, 3 bips longs=Erreur sur la ROM de l’EFI ou PC en mode restauration de la ROM de l’EFI
sa me fait sa mais en 3long 2 court 3 long 2cours 3long 2cour
 
U

User_1505931

Invité
SAV. PC trop vieux.
Je tenterais enlever la RAM et la pile appuier sur le BP power.PC débranché!!
Remettre la RAM dans les bons slot.
Allumer le pc sans la pile.
Si rien.
Remettre la pile et retenter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut